fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes inondations dans le Queensland déclenchent une alerte aux crocodiles

Les inondations dans le Queensland déclenchent une alerte aux crocodiles

franckprovost

Il n’y a qu’en Australie que la police peut croiser un crocodile qui traverse la route. L’un d’eux a justement été repéré à proximité d’une femme sauvée d’une inondation. Des circonstances qui ont incité la mise en œuvre d’avertissements destinés à mettre en garde la population.

©news.com.au

« Le nord du Queensland est connu comme étant le pays des crocodiles. La police près de Tully a croisé un crocodile allongé près du milieu de la route hier soir« .

« Heureusement, les agents ont pu éviter l’animal, mais avec les fortes pluies qui continuent de tomber de l’ancien cyclone tropical Owen, on peut s’attendre à ce que les animaux sauvages soient déplacés et errent sur les routes« .

Les habitants du Queensland ont été avertis de se méfier des crocodiles à la suite des pluies « incroyables » du cyclone Owen, anciennement tropical.

Le système a été déclassé en dépression tropicale, et il y a peu de chances qu’il se reforme plus tard au large de la côte est de l’État.

La Première ministre Annastacia Palaszczuk a déclaré que de gros reptiles avaient été repérés dans les eaux de crue et a exhorté les gens à prendre des précautions.

« Il y a beaucoup de crocodiles qui sont aperçus en ce moment, alors soyez prudents sur les routes et ne vous approchez pas des crocodiles« , a déclaré la Première ministre Palaszczuk.

Il y a peu de chance qu’il se transforme en cyclone tropical dans la mer de corail mardi, selon le Bureau de météorologie.

Le bureau a indiqué que les chutes les plus importantes ont eu lieu à Halifax, à l’est d’Ingham, qui a enregistré 681 mm de pluie. De plus, des rafales de vent atteignant 100 km/h ont été enregistrées à Lucinda.

On s’attend à ce que les crues soudaines demeurent une menace avec plus d’une douzaine de routes fermées à la circulation, y compris la route Bruce entre Ingham et Cardwell et aussi entre Townsville et Ingham.
Le bureau a émis des avertissements d’inondation pour les rivières Herbert et Bohle et surveille de près les rivières Horton, Don et Pioneer dans le Grand Nord du Queensland.

Un second front se déplace dans le sud-est du Queensland avec des vents violents.

©news.com.au

Le Bureau météorologique a émis des avertissements d’orages pour la côte centrale du nord du Queensland et le coin sud-est du Queensland, car les cellules lentes produisent de fortes pluies.

Les résidents sont priés de suivre les conseils des services d’urgence jusqu’à ce que le système se dissipe.

———————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: