fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes inspecteurs de stationnement ont maintenant le pouvoir d’enlever des points du permis

Les inspecteurs de stationnement ont maintenant le pouvoir d’enlever des points du permis

NYE

En rentrant dans votre voiture, il n’est jamais très agréable de constater que vous avez reçu une contravention de stationnement. Désormais, certains conducteurs ont plus qu’une amende à craindre.

En vertu des nouvelles lois, les inspecteurs de stationnement de la Nouvelle Galles du Sud (NSW) pourront infliger une amende mais aussi enlever jusqu’à deux points sur le permis des conducteurs qui stationnent illégalement.

Par exemple, le fait de laisser un véhicule à l’arrêt sur un passage pour piétons, ou un passage à vélo pourrait vous coûter 337 $ et deux points sur votre permis. La sanction est la même pour les conducteurs qui se garent à moins de 10 mètres d’une intersection sans feux de signalisation ou à moins de 20 mètres d’une intersection avec des feux de signalisation.

Se garer dans une aire de stationnement pour personnes handicapées sans permis est déjà assorti d’une amende de 561 $ et vous pourrez désormais perdre également un point sur votre permis. Si vous laissez votre véhicule à un passage à niveau ou à proximité, le même tarif sera appliqué.

L’annonce n’a pas été bien accueillie par la population, et de vives réactions ont été observées sur les réseaux sociaux pour exprimer leur frustration face à la nouvelle règle. « C’est ridicule. La police est la seule entité qui devrait pouvoir gérer les points de « demerit ». »

Source : News.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: