fbpx
HomeACTULes intempéries s’abattent sur l’Australie

Les intempéries s’abattent sur l’Australie

Des tempêtes intenses perturbent la vie des habitants notamment à Sydney et Brisbane. Le niveau des rivières australiennes est impacté.

Des tempêtes ont éclaté mardi à Sydney, provoquant une baisse des températures. Mercredi, des orages ont frappé Brisbane et la Gold Coast, par conséquent le trafic a été ralenti. En une heure, 115mm d’eau sont tombés à Brisbane, ce qui est l’équivalent de deux semaines de pluie. La cause des averses serait une zone de basse pression, une dépression, selon le météorologue Johnathan How.

Les météorologues de Sky News Weather prévoient jusqu’à 200 mm de pluie ces jours-ci, sur la côte sud de la Nouvelle-Galles du Sud, à l’est de Victoria jusqu’à Sydney. Les zones intérieures et côtières de la NSW pourraient être touchées par un système météorologique intense aujourd’hui. Les averses les plus fortes pourraient tomber sur la côte sud de NSW, entre 80 et 120 mm de pluie.

Par ailleurs, une vague de chaleur s’étend sur le nord-ouest. Les températures qui étaient de 38°C mercredi à Perth, devraient descendre à 25°C à partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain.  La pluie devrait continuer à tomber sur Sydney par intermittence, jusqu’au week-end.

Après avoir subi des averses, Melbourne devrait se dégager ce week-end, la température montera jusqu’à 28°C ce week-end, voir 32°C lundi. A Bairnsdale, la température maximale sera de 21°C dimanche.

Selon The Guardian le niveau des rivières Lachlan, Namoi, Macquarie et Bogan devrait s’élever suites aux pluies torrentielles. Aujourd’hui, la rivière Barwon à Mungindi pourrait atteindre son niveau le plus élevé depuis dix ans.

Share With: