fbpx
HomeACTULes libéraux australiens demandent un renfort militaire face à la menace chinoise

Les libéraux australiens demandent un renfort militaire face à la menace chinoise

Certains membres du Parti libéral de l’Ouest de l’Australie ont demandé au Premier ministre Malcolm Turnbull, un renforcement des troupes militaires présentes sur les côtes Ouest et Nord de l’Australie. Ils souhaitent ainsi se protéger d’éventuelles attaques militaires qui pourraient être perpétrées par la Chine.

 

Quatre motions ont été ratifiées par le Parti libéral samedi soir et devraient être débattues au conseil fédéral du Parti libéral qui aura lieu les 23 et 24 juin à Sydney.

L’une de ces motions concerne donc l’augmentation de la présence militaire australienne sur les côtes occidentales du pays, alors que la flotte chinoise semble de plus en plus présente dans l’océan indien et dans la mer de chine méridionale.

 

Plusieurs membres du Parti, dont l’ancien sénateur Alan Eggleston craignent pour l’économie australienne qui pourrait être paralysée par la Chine si elle bloque les principales routes maritimes de transport dans les trois semaines à venir.

Ils ont également demandé au Premier ministre la permission de tuer une espèce animale protégée, le “requin blanc”, qui menacerait certaines plages du Western Australia.

 

C’est donc sur ces deux points principaux que devraient débattre les membres du conseil fédéral du Parti libéral en juin. David Petraus, ancien général américain et ancien directeur de la CIA sera l’invité d’honneur de ce conseil.

 


Source : www.smh.com.au

Share With: