fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes limites applicables aux bagages à main seront appliquées dès aujourd’hui aux compagnies aériennes nationales australiennes

Les limites applicables aux bagages à main seront appliquées dès aujourd’hui aux compagnies aériennes nationales australiennes

gjfood

Les passagers qui voyagent sur des lignes aériennes domestiques à travers l’Australie devront désormais peser leurs bagages à main pour pouvoir prendre leur vol. Qantas et Virgin Australia commenceront à appliquer les limites de 7 kg pour les bagages à main en cabine.

Si les bagages sont trop lourds, les clients devront les enregistrer en soute, où leur poids sera ajouté à celui autorisé en soute.

Dans une déclaration à la clientèle, Qantas a déclaré vouloir « leur rappeler » la quantité de bagages qu’ils pouvaient emporter.

« Qantas offre la quantité de bagages de cabine la plus généreuse de toutes les compagnies aériennes australiennes et nous savons que les clients apprécient le fait de ne pas avoir à enregistrer leurs bagages en soute », indique le communiqué. « Nous renouvelons notre objectif de garder les bagages de cabine dans les  » dotations  » et de veiller à ce que chacun ait sa juste part d’espace.« 

Virgin Australia a déclaré que le personnel de cabine avait été blessé par certains bagages de passagers trop lourd, d’où la raison de vérifier à l’embarquement, le poids de chacun des bagages cabines.

« Nos équipiers de cabine ont été blessés en fermant des casiers surchargés de bagages lourds, en déplaçant des sacs dans des casiers suspendus pour aider les clients à trouver de la place et en aidant les passagers à déposer leurs bagages dans les compartiments suspendus », a déclaré le directeur général des opérations au sol de Virgin Australia.

 

Source : 9News.com

——————————–

N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: