fbpx
HomeACTULes nouvelles mesures d’aide financière et le package Covid-19 2021 du NSW

Les nouvelles mesures d’aide financière et le package Covid-19 2021 du NSW

Voici quelques détails  sur les mesures de soutien spécifiques du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, en plus des paiements du Commonwealth disponibles pour les particuliers et les entreprises.

Le NSW indique que le total des secours de Covid-19 s’élèvera désormais à 5,1 milliards de dollars, dont plus d’un milliard de dollars du gouvernement fédéral.

Le Premier ministre a déclaré que le Commonwealth Covid-19 Disaster Payment passe de 500 $ à 600 $ pour les personnes qui ont perdu plus de 20 heures de travail, et de 325 $ à 375 $ pour les personnes qui ont perdu entre huit et 20 heures.

Le gouvernement fédéral offrira un soutien de trésorerie aux entreprises touchées jusqu’à 10 000 $ par semaine. Les paiements sont liés à 40 pour cent de la masse salariale et vont de 1 500 $ par semaine pour les commerçants indépendants à un maximum de 10 000 $.

“Cela aura un coût entre le Commonwealth et les États d’environ 500 000 $ par semaine, payé à parts égales par l’État et le gouvernement du Commonwealth”, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison.

Le package Covid-19 2021 du NSW

  • Une extension du programme de subventions aux entreprises annoncé précédemment. Cela signifie que les entreprises éligibles dont les salaires australiens sont inférieurs à 10 millions de dollars peuvent demander des subventions comprises entre 7 500 et 15 000 dollars pour couvrir les trois premières semaines de restrictions, et porte la taille potentielle du programme à 2,1 milliards de dollars.
  • Jusqu’à 2 milliards de dollars engagés dans le programme pour fournir un soutien de trésorerie aux entreprises pour les aider à conserver leur personnel, à fournir avec le Commonwealth.
    Des exonérations d’impôt sur les salaires de 25 % pour les entreprises dont les salaires australiens se situent entre 1,2 million de dollars et 10 millions de dollars et qui ont connu une baisse de 30 % de leur chiffre d’affaires, ainsi que des reports d’impôt sur les salaires et des plans de remboursement sans intérêt
  • Un nouveau programme de subventions pour les micro-entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre $30 000 et $75 000 et qui connaissent une baisse de chiffre d’affaires de 30 %. Les entreprises seront éligibles à un paiement de $1500  par quinzaine de restrictions.
  • Une subvention plafonnée pouvant aller jusqu’à $1 500  pour les propriétaires résidentiels qui ne sont pas tenus de payer l’impôt foncier et qui réduisent le loyer des locataires estimé à 210 millions de dollars.
  • Allègement de l’impôt foncier égal à la valeur des réductions de loyer accordées par les propriétaires commerciaux, commerciaux et résidentiels aux locataires en difficulté financière, jusqu’à 100 % de l’impôt foncier à payer pour l’année 2021.
  • Introduction de modifications législatives pour garantir un moratoire d’expulsion à court terme pour les arriérés de loyer lorsqu’un locataire résidentiel subit une perte de revenu de 25 % en raison de Covid-19 et répond à une série de critères.
  • Pas de récupération des cautions, ni de lock-out ou d’expulsion des locataires de détail et commerciaux touchés avant la médiation.
  • Report de l’imposition de la taxe sur les jeux pour les clubs jusqu’au 21 décembre 2021 et les hôtels jusqu’au 21 janvier 2021.
  • Un programme de soutien de 75 millions de dollars pour le secteur des arts de la scène qui sera administré par Create NSW.
  • Un programme de soutien au secteur de l’hébergement d’une valeur de 26 millions de dollars.
  • 12 millions de dollars de financement supplémentaire pour l’hébergement temporaire des personnes à risque ou en situation d’itinérance.
  • 5,1 millions de dollars en financement NSW pour soutenir la santé mentale.
Share With: