fbpx
HomeACTULes nouvelles zones "sans alcool" sont dévoilées pour le Réveillon de Nouvel An

Les nouvelles zones "sans alcool" sont dévoilées pour le Réveillon de Nouvel An

Les restrictions d’alcool pour le réveillon du Nouvel An ont été confirmées ce lundi, deux jours seulement avant le coup d’envoi du spectacle pyrotechnique considéré comme probablement le plus beau du monde.

Les nouvelles zones sans alcool, qui ont été proposées au public en Octobre, affectent les routes et les parcs du centre de Sydney et autorisent la police à confisquer l’alcool emporté sur place (BYO) par les fêtards des quatre coins du monde.

Les zones interdites d’alcool ont été approuvées après consultation entre la ville de Sydney et la police du NSW. Elles concernent l’Argyle Park à Millers Point, la James Watkinson Reserve à Pyrmont, la Arthur McElhone Reserve à Elizabeth Bay et la Munn Reserve à Barangaroo. Cette liste complète les zones sans alcool pré-existantes.

Sur les 69 zones où l’on peut voir les feux d’artifice, 17 seront autorisées à la vente d’alcool ou autorisées à proposer de l’alcool via des billets pré-achetés pour des événements dans les espaces publics. Les autres endroits seront exclusivement interdits d’alcool durant la nuit.

Nombreux sont les endroits où il sera interdit d’apporter « son » alcool mais qui vous permettront tout de même de prendre “un verre”. De nombreux commerces qui possèdent la licence seront en effet autorisés à y vendre de l’alcool.

Ces restrictions ont été mises en place car chaque année quelques personnes “sous influence de l’alcool” troublent l’ordre public. Le faible éclairage, une “belle infrastructure» et la proximité de riverains sont quelques-uns des facteurs clés pris en considération lors de la conception des nouvelles règles.

Avec un supplément de 3000 policiers en service à la veille du Nouvel An, le message des autorités est clair. Aucune exception ne sera autorisée.

Ces zones temporaires s ‘ajoutent à de nombreuses autres zones où l’interdiction d’alcool est permanente comme dans Kings Cross, Leichhardt, Redfern, Newtown, Surry Hills et le centre-ville de Sydney.

Les lois du lock-out sont assouplies et passeront de 01:30 à 3 heures du matin dans les établissements qui possèdent une licence pour vendre de l’alcool dans la CDB Sydney mercredi.

Les nouvelles zones temporaires sans alcool sont les suivantes et les règles seront appliquées pour la Saint-Sylvestre du 31 Décembre 2014 au 2 Janvier 2015:

– Place Argyle Park, Millers Point
– Clyne Réserve Millers Point
– James Watkinson Réserve Pyrmont
– Munn réserve, Barangaroo
– Arthur McElhone réserve, Elizabeth Bay
– Macleay réserve, Elizabeth Bay.

Pour plus de détails sur où et quand l’alcool n’est pas autorisé pour réveillon du Nouvel An, visitez http://www.sydneynewyearseve.com/vantage-point-list/ et le site officiel de sydney: http://www.sydney.com/destinations/sydney/sydney-city/sydney-harbour/new-years-eve-fireworks

 

Sources: Sydney Morning Herald

Share With: