fbpx
HomeACTULes parents seront classés dans la «famille immédiate» pour un voyage en Australie

Les parents seront classés dans la «famille immédiate» pour un voyage en Australie

Changement de règle, les parents de citoyens australiens et de résidents permanents seront classés dans la famille immédiate, ce qui leur permettra de se rendre en Australie dans les États et territoires qui ont atteint les objectifs de vaccination à double dose de 80%.

Le Premier ministre Scott Morrison a fait cette annonce vendredi, affirmant que ce serait une bonne nouvelle pour beaucoup dans le pays.

Les parents ne sont actuellement pas reconnus comme membres de la famille immédiate en vertu des règles de voyage COVID-19, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas entrer en Australie en vertu d’exemptions aux restrictions frontalières.

En Nouvelle-Galles du Sud, cela signifie que les parents seront autorisés à entrer à Sydney à partir du 1er novembre s’ils sont complètement vaccinés. Ils n’auront pas à subir une quarantaine d’hôtel.

Les militants demandent depuis longtemps au gouvernement fédéral d’inclure les parents dans la famille immédiate pour les voyages entrants, beaucoup critiquant les restrictions imposées à leurs parents pour entrer en Australie. Le problème a causé de l’angoisse et du stress à de nombreux citoyens australiens et résidents permanents pendant plus de 18 mois depuis que la pandémie de COVID-19 a forcé la fermeture des frontières australiennes.

Pour demander une exemption en tant que membre de la famille immédiate:

Je suis un membre de la famille immédiate d’un citoyen australien ou d’un résident permanent ou d’un citoyen néo-zélandais résidant habituellement en Australie.
Les frontières de l’Australie sont actuellement fermées et l’entrée en Australie reste contrôlée pour aider à empêcher la propagation du COVID-19. Vous ne pouvez voyager en Australie que si vous êtes exempté ou si une exemption individuelle vous a été accordée. Pour demander une exemption en tant que membre de la famille immédiate, veuillez lire les informations ci-dessous.

Vous pouvez voyager en Australie si vous êtes un membre de la famille immédiate de :

  • un citoyen australien
  • un résident permanent australien (titulaire d’un visa permanent)
  • un citoyen néo-zélandais qui réside habituellement en Australie.

Vous n’êtes considéré comme un membre de la famille immédiate que si vous êtes :

  • une épouse
  • un partenaire de fait
  • un enfant à charge
  • un tuteur légal
  • un parent d’un adulte australien (disponible à partir du 1er novembre 2021).

Avant de voyager, vous devez demander une exemption de voyage si vous :

Les demandes de dérogation seront étudiées au cas par cas. Une intention de se marier n’est pas une preuve suffisante pour montrer que vous êtes un membre de la famille immédiate d’un citoyen australien ou d’un résident permanent ou d’un citoyen néo-zélandais qui réside habituellement en Australie.

Lorsque vous faites une demande d’exemption de voyage, vous devez fournir au Ministère la preuve de votre relation.

Pour plus d’informations: site du Gouvernement Australien 

 

Share With: