fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes plages de Sydney envahies par des méduses Bluebottles !

Les plages de Sydney envahies par des méduses Bluebottles !

Le week-end dernier, alors que la météo était au beau fixe et que les plages de Sydney étaient noires de monde, la baignade de certains s’est soldée par une expérience quelque peu douloureuse… 

Un grand nombre de nageurs ont été secourus par des infirmières après s’être faits piquer par des Bluebottles, des méduses bleues très communes en Australie, qui ont récemment envahi les plages de Sydney. Les malchanceux sont repartis avec de vilaines rougeurs infectées.

Au cours des derniers mois, l’eau a été très chaude et les vents du nord-est ont poussé les méduses près des côtes. De nombreux cas ont été recensés le long de la côte de Sydney de Palm Beach à Cronulla, malgré des panneaux d’avertissement placés sur les plages. A Bronte et à North Bondi, les méduses échouées sur le sable étaient tellement nombreuses que la plage était entièrement bleue. Avalon Beach a d’ailleurs été fermée en raison du trop grand nombre de Bluebottles dimanche dernier. Le sauveteur en chef Bondi, Bruce Hopkins, a déclaré que son équipe a traité jusqu’à 50 personnes pour des piqûres de méduses samedi dernier.

Et cette semaine, les températures se réchauffant, avec des maximales de 38°C ce mardi, d’autres invasions du nuisible bleu sont à prévoir !

 

 

Si vous décidez de fuir la chaleur de la ville en vous réfugiant sur les plages de Sydney pour vous rafraîchir, soyez donc vigilants ! Et si malgré vos précautions vous vous faites piquer, sachez qu’un jet d’eau chaude reste le meilleur des traitements pour soulager la douleur.

REDBRICKSYDNEY-619-386


Sourcehttp://www.smh.com.au/environment/bluebottles-invade-sydney-beaches-ahead-of-scorching-summers-day-20170122-gtwkt6.html

 

Share With: