fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes premières images du futur stade de football de Sydney dévoilées

Les premières images du futur stade de football de Sydney dévoilées

gjfood

Le cabinet australien Cox Architects vient de remporter la longue bataille entre concepteurs et architectes pour décrocher l’un des projets artistiques les plus controversés du moment : le futur Sydney Football Stadium. Prévu pour 2022, le ministre des sports et Cox Architects en dévoilent enfin les premières images.

Le ministre des Sports, Stuart Ayres, a déclaré que le projet créerait « un Colisée de sons et de couleurs » qui « établira la norme pour les stades en Australie ». Le projet gagnant rend hommage à l’environnement naturel. « Tout comme le stade ouest de Sydney, nous avons utilisé l’environnement naturel comme source d’inspiration, avec une imposante façade bronze qui reflète le cadre géologique unique de la ville et une structure de toit légère ressemblant à un nuage », a déclaré M. Ayres.

M. Ayres a affirmé que cela donnerait l’avantage à Sydney sur les autres Etats lors des grandes compétitions « De la technologie et du design, ce n’est rien de moins que la classe mondiale. »

Les travaux du nouveau stade commenceront dès janvier et ont déjà suscité de vives réactions. Un projet de si grande envergure devrait en effet coûter au gouvernement plus de 2 milliards de dollars, une somme considérée comme démesurée par un grand nombre d’Australiens. Malgré cela, le gouvernement a maintenu son projet de remplacer coûte que coûte le stade de football de Sydney actuel. Vieillissant, il constituait, selon les autorités, un risque pour la sécurité.

 

Source : ABC

———————————-

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.aires

Comments
franckprovost
Share With: