fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes prix des logements en Australie ont connu la plus forte augmentation en près de 18 ans

Les prix des logements en Australie ont connu la plus forte augmentation en près de 18 ans

vote

Sydney et Canberra enregistrent les augmentations trimestrielles les plus rapides depuis près de trois décennies.  Melbourne et les villes traditionnellement abordables comme Adélaïde et Hobart établissent également des records de prix.

Le rapport Domain House Price pour le trimestre de mars révèle que l’accessibilité des propriétés est encore plus hors de portée pour de nombreuses personnes désespérées d’entrer sur le marché, en particulier pour les maisons.

Le prix moyen des maisons en Australie est maintenant d’un peu moins de $900 000  avec des Units à un peu moins de $585 000. Le gain trimestriel de 5,7 pour cent est la plus forte hausse en près de 18 ans, toutes les capitales affichant une croissance.

“C’est la première fois que les prix des logements augmentent simultanément pendant deux trimestres consécutifs depuis 2009”, a déclaré le Dr Powell, Domain Senior Research Analyst.

“Des taux d’intérêt historiquement bas, une meilleure épargne des ménages, de faibles volumes d’inscriptions, des changements de style de vie après le confinement, le sentiment des consommateurs grimpant à un plus haut depuis 11 ans, le retour des expatriés  et les incitations gouvernementales ont alimenté la demande de logements et une solide performance du marché.”

Prix ​​de l’immobilier à Sydney
Les prix des maisons à Sydney ont grimpé à un nouveau record médian de 1 309 195 $ après avoir bondi de 103 000 $ au cours du trimestre de mars, soit 8,5%. “, a déclaré le Dr Powell.

Les gains trimestriels les plus importants étant enregistrés dans la banlieue Est, les plages du nord, Baulkham et Hawkesbury. Mais toutes les régions de Sydney ont atteint des prix records.

Le Dr Powell a déclaré que la croissance trimestrielle rapide ne devrait pas se poursuivre. “Les prix continueront d’augmenter, mais il est peu probable qu’ils restent à des taux de croissance aussi soutenus au cours de chaque trimestre”.

Melbourne

Le prix médian des maisons à Melbourne devrait dépasser 1 million de dollars au cours du prochain trimestre. La péninsule de Mornington est la zone la plus ren hausse, les prix des logements ayant bondi de 16,6% par rapport à l’année dernière.

«Pour Melbourne, les conditions sont exagérées étant donné que les résidents ont vécu plusieurs confinements.  Cela aura sans aucun doute incité les propriétaires à repenser leurs choix de mode de vie, à prendre des décisions ou même à réajuster leurs besoins en matière de logement, ce qui se traduira par des niveaux en plein essor de prêts immobiliers financés.”, a déclaré le Dr Powell.

Brisbane

Le nombre d’Australiens qui s’installent dans le Queensland en provenance d’autres États est à son plus haut niveau depuis 2006.

«Le COVID-19 a été le moteur du changement, accélérant un exode des plus grandes villes de Sydney et de Melbourne, et déplaçant les résidents vers le Queensland.

“L’option du travail à distance a stimulé la demande dans le sud-est du Queensland, les acheteurs étant attirés par l’accessibilité, l’habitabilité, le climat et un meilleur rapport qualité-prix.”

Adelaïde

Adélaïde est désormais la troisième ville la plus abordable poiur acheter une maison, derrière Perth et Darwin.

«Pour la première fois, il est désormais plus abordable d’acheter une maison à Adélaïde qu’à Hobart», a déclaré le Dr Powell.

Perth

Perth est entré dans un autre cycle de prix  après un ralentissement de cinq ans. Les propriétaires sont conscients que les prix sont inférieurs au pic mais augmentent, cela crée une pression pour acheter avant qu’ils n’augmentent trop», a déclaré le Dr Powell. Les prix attirent aussi les expatriés de retour au pays.

Hobart

Le mode de vie et le contrôle réussi de la pandémie, ainsi que le désir de vivre à faible densité sont des atouts qui attirent.

Share With:
Tags