fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes producteurs de vin australien lèvent leur verre au marché chinois

Les producteurs de vin australien lèvent leur verre au marché chinois

gjfood

Les producteurs de vin australiens se frottent les mains : les chiffres montrent une progression record des exportations en 2017. Les exportations de vin ont augmenté en valeur de 15% l’année dernière (8% en volume).

D’après le directeur général de Wine Australia, Andreas Clark, ces chiffres s’expliquent surtout par les exportations vers la Chine, un marché qui a bondi de 63% en 2017.

« Nous ne vendons pas beaucoup plus de vin, nous en tirons surtout plus d’argent » a-t-il expliqué. « C’est une très bonne nouvelle pour toute l’industrie du vin, qui travaille dur. »

Mais les chiffres ne sont pas uniquement positifs : ils reflètent également un recul sur certains marchés. Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, les exportations de vins australiens ont reculé de 2%, et même 3% au Canada — l’Australie avait d’ailleurs déposé plainte auprès de l’OMC pour ‘discrimination envers son vin’ dans ce pays (voir notre article ici). Le Royaume-Uni reste cependant le premier pays importateur de vins australiens en volume.

M.Clark était à Londres la semaine dernière pour un événement promotionnel autour de l’Australia Day, où plus de 1000 vins australiens étaient présentés. Il relativise ces mauvais résultats : « Cela veut simplement dire qu’on doit continuer à travailler ces marchés. D’ailleurs nous constatons une progression sur les vins haut de gamme aux USA et au Royaume-Uni : c’est bon signe. »

Source : abc.com.au

 

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Vous souhaitez vous exprimer ? Envoyer vos articles d’opinion et vos idées à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: