fbpx
HomeACTULes raids anti-terroristes à Sydney concernent "l'envoi de combattants australiens en Syrie"
nouvelles perquisitions anti-terroriste sur sydney

Les raids anti-terroristes à Sydney concernent "l'envoi de combattants australiens en Syrie"

Des officiers de la Police du NSW disposaient de mandats de perquisition dans le cadre d’une opération suite à l’arrestation de deux hommes ce lundi. La police précise que ces raids n’ont aucun lien ou rapport avec la prise d’otages de la Martin Place de ce lundi.

Les perquisitions ont eu lieu dans cinq maisons de la banlieue de Marsfield, Regents Park, Wiley Park, Georges Hall et Condell Park.  Au moins une des propriétés avaient déjà été contrôlée lors des raids anti-terroristes de septembre.

“Comme cette activité est toujours en cours, et afin d’assurer la sûreté et la sécurité de l’opération et les membres impliqués, il n’est pas approprié de fournir de plus amples détails en ce moment”, avait déclaré un porte-parole à ABC.

L’objectif de ces perquisitions était de recueillir de nouveaux éléments en relation avec l’opération Appleby. Il est entendu qu’aucune charge supplémentaire n’a été retenue suite aux raids de ce jeudi soir.

Les deux hommes, arrêtés ce lundi, seront jugés ce vendredi. Les individus, âgés de 22 et 25 ans, sont en effet accusés de financer les trajets d’Australiens souhaitant se rendre en Syrie et rejoindre les forces de l’Etat Islamique.

Share With: