fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes résidents de la tour Opal « fissurée » déménagent

Les résidents de la tour Opal « fissurée » déménagent

gjfood

Les résidents d’une tour d’appartement de Sydney qui a commencé à « craquer » la veille de Noël s’apprêtent à passer au moins 10 jours à l’extérieur de chez eux pendant que les enquêtes sur la défaillance structurelle se poursuivent.

Un panneau de béton s’est effondré lundi dans le bâtiment du parc olympique de Sydney, ce qui a provoqué l’évacuation de la tour et des zones environnantes.

Alors que la plupart des résidents étaient autorisés à rentrer dans le bâtiment dans les 24 heures jeudi, Icon — la société de construction responsable du bâtiment — a demandé à ce qu’il soit vidé.

Environ 300 résidents devraient quitter la tour avant la fermeture des bureaux le vendredi et s’installer dans des logements temporaires dans la région.

Ecove, le promoteur de l’immeuble, a déclaré que les résidents se voyaient également offrir un soutien financier pour couvrir leurs frais de subsistance, tandis que les ingénieurs inspectaient la tour.

« Nous insistons comme tout le monde pour obtenir des informations sur ce qui s’est passé et pour une rectification rapide« , a déclaré le directeur de la société, Bassam Aflak, dans un communiqué.

La firme d’ingénierie WSP, l’un des enquêteurs employés par Icon, a déclaré que le bâtiment était solide, mais que les habitants devaient partir pour permettre aux ingénieurs d’évaluer et de réparer le site dans les meilleurs délais.

La partie endommagée du bâtiment au niveau 10 a été renforcée par mesure de précaution, a déclaré WSP dans une déclaration aux habitants jeudi.

Source : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: