fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU“Les résidents du NSW doivent changer leur comportement pour que le confinement réussisse”

“Les résidents du NSW doivent changer leur comportement pour que le confinement réussisse”

Les résidents du NSW ont été informés qu’ils devaient changer leur comportement pour que le “confinement réussisse”, après que l’État ait enregistré 24 nouveaux cas de virus ce jeudi 1er juillet.

Le NSW a confirmé 24 nouveaux cas de Covid-19 (195 au total), l’augmentation ayant incité la première ministre Gladys Berejiklian à prononcé des mots sévères aux résidents aujourd’hui après avoir révélé que la moitié des cas d’aujourd’hui étaient dans la communauté alors qu’ils étaient infectieux.

Elle a déclaré que ce développement était une “cause d’inquiétude” et a averti que les gens devaient minimiser leurs mouvements et arrêter de sortir dans la communauté avec des symptômes pour que le confinement fonctionne.

« Si nous voulons que le confinement réussisse, nous devons tous minimiser nos mouvements, nous devons tous minimiser notre interaction avec les autres, aussi difficile que cela soit, pour nous assurer que le confinement est réussi », a déclaré Mme Berejiklian.

Cela survient alors qu’Alice Springs est devenue la dernière zone à être bloquée, rejoignant environ 12 millions d’Australiens à travers la Nouvelle-Galles du Sud, le Queensland, le Territoire du Nord et l’Australie-Occidentale vivant sous des ordres de séjour à domicile.

Le NSW a 195 cas confirmés, le Queensland a 20 cas, le Territoire du Nord a 10 cas, l’Australie-Occidentale a quatre cas et l’Australie du Sud a cinq cas.

Cas par cas dans le NSW

Sur les 24 nouveaux cas d’aujourd’hui, neuf étaient en isolement tout au long de leurs périodes infectieuses, trois étaient en isolement pendant une partie de leurs périodes infectieuses et 12 étaient infectieux dans la communauté.

L’un des cas d’aujourd’hui est une infirmière qui a travaillé à l’hôpital Fairfield et à l’hôpital Royal North Shore alors qu’elle était contagieuse. Un contact familial de cette femme a également été testé positif.

Deux nouveaux cas étaient liés à la fête d’anniversaire de West Hoxton, portant le nombre total de cas liés à la fête à 41.

Un cas est lié à l’hôtel Crossways, portant à huit le nombre total lié au lieu.

Un nouveau cas était lié à Joh Bailey Double Bay, le nombre total de cas liés étant désormais de 13.

Un nouveau cas était lié au Lyfe Café Bondi Beach, le nombre total de cas liés étant désormais de 25.

Share With:
Tags