fbpx
HomeACTUAustralie: Les restrictions relatives aux coronavirus seront assouplies dans deux États ce soir

Australie: Les restrictions relatives aux coronavirus seront assouplies dans deux États ce soir

À partir de minuit, le plafond des rassemblements privés en South-Australia passera de 50 à 200 personnes.

Mais les événements avec 51-200 personnes doivent avoir un plan COVID-Safe, un commissaire COVID formé et utiliser la numérisation du QR code. Le plafond de densité reste à une personne par 2 mètres carrés.

Le Premier du south Australia, M. Marshall, a déclaré qu’il n’y aurait pas de changement dans les restrictions aux frontières avec le Grand Sydney, Wollongong et la côte centrale après l’annonce de six cas locaux samedi dernier, mais que «si tout va bien, nous chercherions à lever les restrictions avec NSW une minute après minuit samedi, le 31 janvier ».

Dans le Queensland, les restrictions seront assouplies à 1h du matin le vendredi 22 janvier, après que l’État ait enregistré 14 jours depuis la mise en quarantaine du dernier cas du cluster Hotel Grand Chancellor.

Il y aura 50 personnes autorisées à des réunions à domicile, 100 dans les espaces publics, une personne par deux mètres carrés dans les pubs, cafés et restaurants, et 200 participants aux mariages et aux funérailles. Tous les invités au mariage peuvent danser à l’intérieur et à l’extérieur.

Le Premier ministre Annastacia Palaszczuk a déclaré jeudi que “les masques peuvent se détacher”, sauf dans les cadres mandatés par le Cabinet national tels que les aéroports et les avions.

«Si vous vous rendez dans une zone bondée, dans les transports en commun ou dans un centre commercial et que vous ne pouvez pas vous éloigner socialement et que vous vous sentez mal à l’aise, mettez simplement un masque», dit-elle.

Le Premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian, a également révélé que les restrictions de l’État pourraient être assouplies la semaine prochaine avant le long week-end, à condition que le nombre de cas reste sous contrôle.

Share With:
Tags