fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes Sextos sont interdits dans l’Etat du Victoria

Les Sextos sont interdits dans l’Etat du Victoria

laguillotine728

L’envoi de sextos entre adolescents est devenu un sujet de préoccupation pour le gouvernement australien. Depuis quelques jours, “sextoter” est désormais illégal dans le Victoria.

texto-mamanCette nouvelle loi prévoit d’emprisonner tout individu qui aura diffusé des images explicites d’une autre personne sans son consentement. La peine encourue peut aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement. Une punition qui vaut autant pour les clichés représentant des adultes que des mineurs.

Le procureur général de l’Etat de Victoria, Robert Clark, déclare qu’il était temps qu’une telle loi entre en vigueur. “Avant, la protection qu’offrait la loi contre la distribution malveillante d’images intimes était limitée. Or, ce comportement peut causer des dommages considérables pour les victimes et il est important que la justice soit claire sur le fait que c’est inacceptable“, précise-t-il. Cependant, la loi n’interdit pas la diffusion de photos intimes de soi-même.

La nouvelle loi prend en compte certaines exceptions liées à la pédophilie infantile. Il y aura en effet un un jugement spécifique pour les échanges d’images entre mineurs. La loi se devait donc d’évoluer afin de limiter les cas où des mineurs étaient considérés comme «délinquants sexuels» simplement parce qu’ils détenaient des clichés explicites de leurs pairs. Pour les personnes âgées de moins de 18 ans, il est donc autorisé par la loi de créer ou d’envoyer le sexto d’un individu qui serait plus jeune de deux ans, dans la mesure où cet échange est souhaité par les deux personnes.

 

 

 

 

Share With: