fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes supermarchés Coles ne vendront plus d’ustensiles en plastique jetables

Les supermarchés Coles ne vendront plus d’ustensiles en plastique jetables

La chaîne australienne de supermarchés Coles a annoncé ce mardi qu’elle arrêterait de vendre des couverts, assiettes et verres en plastique à usage unique dans le cadre d’un grand plan de réduction du plastique.

A partir du 1er juillet 2021, ces produits ne seront plus disponibles dans les rayons de tous les magasins à travers le pays.

Cette mesure devrait réduire de 1,5 millions de kilos la consommation de plastique en Australie.

Le PDG de Coles, Steven Cain a expliqué que l’entreprise cherchait à agir pour l’environnement, mais aussi à répondre aux besoins de ses clients.

« S’assurer de la durabilité de notre entreprise est essentiel pour son succès futur. Et en tant que premier supermarché en Australie, s’engager à retirer tous les ustensiles plastiques à usage unique de nos magasins est crucial dans notre ambition de devenir le supermarché le plus durable d’Australie. » a-t-il expliqué.

Le directeur de l’association Clean Up Australia, qui organise régulièrement des opérations de nettoyage, a indiqué que ces ustensiles représentaient 18% des déchets ramassés par les bénévoles l’année dernière.

« Nous saluons Coles pour son écoute de ses clients et pour avoir pris la tête du remplacement de ces ustensiles à usage unique » a-t-il déclaré.

Le ministre adjoint à la réduction des déchets et à l’environnement, Trevor Evan, a salué la décision de Coles.

 

Share With: