fbpx
HomeACTULes surfeurs de Sydney se préparent à affronter la “tempête des 50 ans“

Les surfeurs de Sydney se préparent à affronter la “tempête des 50 ans“

Le Bureau de météorologie a mis en garde la population de la côte Est de l’Australie ; ils prévoient de fortes pluies, des vents violents et une mer dangereuse avec une forte houle Nord-Est. Les vagues pourront atteindre 3 mètres entre Samedi et Lundi sur Sydney et jusqu’à 7 mètres au centre du NSW.

Un temps nuageux qui s’intensifiera dans la nuit du dimanche au lundi avec des conditions de surf dangereuses, des inondations côtières importantes et une probable érosion des plages, selon Jane Golding, directrice de la région NSW.

Le phénomène est dû à une large dépression se situant au Sud-Est du Queensland.

“Si les vents sont favorables les conditions pourraient devenir exceptionnelles pour le surf dès dimanche, mais les prévisions changent rapidement“. Déclare un des surfeurs du Longboard Club de Bondi Beach.

Le mauvais temps s’étendra de Rockhampton, Queensland jusqu’au New South Wales, et s’invitera sur Sydney où 100 mm de pluie est prévu avec des vents de 70km/h.

Entre le mois de mars et la fin de mois de mai, des records de chaleur avec une température moyenne d’environ 23°C ont été établis dans le Queensland, NSW, Victoria et le Territoire du Nord. Cet automne a été enregistré comme le plus chaud jamais ressenti en Australie.

Selon Dr Karl Braganza, du bureau de la surveillance du climat, le phénomène El Nino et le réchauffement climatique sont à l’origine de la poussée des thermomètres à leurs niveaux les plus élevés.

Avec El Nino repoussé vers la région du Pacifique, le bureau de prévision confirme un retour à la normale pour la semaine prochaine.

Sources : ntnews.com.au

Joanna Cabot

Share With: