fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes Tim Tams débarquent aux Etats-Unis !

Les Tim Tams débarquent aux Etats-Unis !

franckprovost

Ils sont la fierté de l’Australie : les fameux Tim Tams vont bientôt être vendus aux Etats-Unis.

 

Les Tim Tams sont vendus dans plus de 40 pays dans le monde. Depuis 7 ans, des ventes test ont été effectuées aux Etats-Unis, maintenant c’est le grand jour : les Tim Tams s’installent officiellement sur le marché américain !

La concurrence risque d’être rude : ils devront faire face aux Oréos et autres cookies américains, déjà très consommés au pays de l’Oncle Sam.

Selon le Musée National Australien, plus de Tim Tams sont consommés par habitant dans le monde que tout autre biscuit au chocolat.

Le biscuit australien a été inventé par Ian Norris, et commercialisé pour la première fois en 1964. Le nom de la marque “Tim Tams” est une référence au cheval ayant gagné le Kentucky Derby en 1958.

Dans l’usine de Huntingwood, plus de 3000 Tim Tams sont produits toutes les minutes, avec plus de 45 millions de paquets de toutes les variétés vendus chaque année en Australie – selon le Musée National Australien.

Il y en a pour tous les goûts : pina colada, crème de coco, caramel au beurre salé (notre préféré à la rédaction) et pour les plus nostalgiques de la France d’entre vous …. au FROMAGE !

 

Bon appétit !

Comments
franckprovost
Share With: