fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUPour le moment, pas de réciprocité dans la bulle de voyage avec la Nouvelle-Zélande

Pour le moment, pas de réciprocité dans la bulle de voyage avec la Nouvelle-Zélande

Les Néo-Zélandais vont pouvoir se rendre en Nouvelle Galles du Sud et dans le Territoire du Nord à partir du 16 octobre dans le cadre d’une bulle de voyage à sens unique. Pour le moment, les Australiens souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande devront attendre.

Les voyageurs se rendant sur le territoire australien devront venir d’une zone avec peu de cas de Covid en Nouvelle-Zélande.

Le Premier Ministre adjoint Michael McCormack a tenu à remercier Gladys Berejiklian et Michael Gunner, respectivement Première Ministre du NSW et Chief Minister du NT, pour leur collaboration dans le réouverture de leurs états aux Néo-Zélandais.

Michael Gunner a d’ailleurs affirmé attendre ces touristes avec impatience.  « Les poissons mordent et les bières sont au frais ».

La décision du NSW et du Territoire du Nord d’accueillir ces nouveaux visiteurs les place en première position quand un éventuel accord de réciprocité sera convenu.

M McCormack a rappelé que pour qu’un état ou territoire australien rentre dans l’accord de voyage trans-tasmanien avec la Nouvelle-Zélande, celui-ci devait d’abord reconnaitre la définition du Commonwealth de hotspot. Il s’attend à ce que le South Australia rejoigne le plan très bientôt et que Canberra suive sous peu.

« Après avoir parlé aux PDG de Qantas et Virgin je peux dire qu’ils sont très très satisfaits de ces arrangements » a confié M McCormack

« Ils veulent voir des avions dans les airs, parce que des avions qui volent ça veut dire des emplois sur le territoire, et nous voulons récupérer le plus possible de ces emplois. »

Le Premier Ministre Australien Scott Morrison a contacté son homologue Néo-Zélandais, Jacinda Ardern alors que celle-ci était en campagne pour les élections nationales du 17 octobre.

« Nous ne sommes pas près à avoir des voyages sans quarantaine avec l’Australie », a-t-elle expliqué.

« Ils [l’Australie] ont une stratégie très différente de la notre et ce sont eux qui prennent cette décision, pour le moment nous devons garder les Néo-Zélandais en sécurité »

Comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande a des règles strictes sur les voyages possibles. Le pays compte 5 millions d’habitants et a enregistré un peu moins de 1500 cas de Covid, avec 43 cas actifs en ce moment.

L’accord va permettre de laisser plus de place dans les hôtels de quarantaine, permettant ainsi à 325 australiens supplémentaires de revenir sur le territoire.

M McCormack a assuré travailler avec d’autres nations du Pacifique qui pourraient potentiellement rejoindre la bulle de voyage.

 

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: