fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes touristes obligés de payer une taxe de séjour à Bali

Les touristes obligés de payer une taxe de séjour à Bali

franckprovost

Un changement majeur est à venir pour les personnes qui souhaitent voyagent à Bali.

Selon le Jakarta Post, le gouvernement de Bali a rédigé un projet qui obligerait les touristes étrangers à payer une taxe pour visiter l’île. Les recettes devant servir à financer des projets pour l’environnement et la préservation de la culture balinaise. L’île indonésienne est confronté à un problème croissant de déchets plastiques qui polluent ses eaux autrefois vierges.

La redevance serait de 14 $ par visiteur et ne s’applique qu’aux touristes internationaux.

« Cela nous donnera une meilleure marge de manœuvre budgétaire pour soutenir le développement de Bali « , a déclaré le gouverneur de Bali, Wayan Koster. Selon lui, cette taxe ne découragera pas les touristes de visiter cette destination prisée des Australiens.

« Les touristes comprendront. Ils seront heureux de le payer, car il servira à renforcer notre environnement et notre culture « , a-t-il dit.

Le gouvernement de Bali examine actuellement la façon dont la redevance serait perçue en l’intégrant dans le coût des billets d’avion.

Le Président du Conseil législatif de Bali, Nyoman Adi Wiryatama, a déclaré: « Les contributions des touristes sont nécessaires pour nous aider à préserver notre environnement et notre culture. Les touristes viennent profiter de notre environnement et de notre culture. Pourquoi ne pas contribuer à sa préservation ? »

Le responsable de l’association indonésienne des hôtels et restaurants s’est également félicité de la taxe proposée, sous réserve d’une condition.

« Tant que la taxe sera utilisée pour préserver l’environnement et la culture, je pense qu’elle n’entraînera pas une baisse du nombre de touristes « , a déclaré Ida Bagus Purwa Sidemen. « Cependant, s’il n’y a pas de programme réel à la suite de la mise en œuvre du règlement, les touristes pourraient se sentir déçus et cela entraînerait une diminution du nombre d’arrivées de touriste. »

L’Australie et la Chine sont les principales sources de visiteurs internationaux à Bali sur les 5,7 millions en 2017. On s’attend à ce que le chiffre dépasse les 6 millions en 2018.

Cette année, le tourisme devrait injecter 28 milliards de dollars dans l’économie de Bali, soit plus du double du montant de 2012.

Sources : 9News.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
Share With: