fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes touristes ont dépensé plus de 113 milliards de dollars en Australie

Les touristes ont dépensé plus de 113 milliards de dollars en Australie

nc

Les touristes nationaux et internationaux se rendant de plus en plus souvent dans des destinations régionales plutôt que dans des grandes villes, ce qui ne les empêche pas de dépenser de l’argent. En 2018, ils ont dépensé l’énorme somme 113,4 milliards de dollars en Australie.

Sur les 8,4 millions de voyageurs venus en Australie, 2,84 millions ont choisi de voyager au-delà des capitales et de passer du temps dans le bush, sur la côte ou dans l’arrière-pays.  Le ministre du tourisme, Simon Birmingham, a déclaré qu’il était encourageant de voir davantage de visiteurs internationaux affluer vers des destinations régionales.

« C’est une excellente nouvelle pour les villes régionales d’Australie et c’est également formidable de voir des voyageurs sortir des sentiers battus » a déclaré le sénateur Birmingham.

Les touristes affluent pour visiter les Blue Mountains

« C’est exactement la raison pour laquelle 80% des campagnes actuelles de Tourism Australia présentent des expériences touristiques en dehors de nos capitales. »

Les dépenses des touristes nationaux ont augmenté de 10% pour atteindre 70,3 milliards de dollars, tandis que celles de l’Australie régionale ont également augmenté de 10% pour atteindre 36,2 milliards de dollars au cours de l’année 2018.

« De plus en plus d’Australiens se tournent vers la nature pour leurs vacances, que ce soit pour faire du kayak près de Cradle Mountain à Tassie, du vélo dans les Blue Mountains en Nouvelle-Galles du Sud ou de la randonnée dans la chaîne des Bungle Bungle Range en WA » a déclaré le sénateur Birmingham.

Sources: The News Daily


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Comments
Share With: