fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes trajets depuis l’aéroport de Sydney deviennent plus chers en train qu’en taxi !

Les trajets depuis l’aéroport de Sydney deviennent plus chers en train qu’en taxi !

franckprovost

Un nouveau montant minimum de recharge de carte Opal pourrait rendre le trajet aller-retour en train en provenance de l’aéroport de Sydney plus coûteux que l’utilisation d’un service de taxi pour le même trajet.

Le montant complémentaire de 35 $ minimum a été introduit par Transport for NSW le 24 septembre dans l’espoir d’éliminer une échappatoire tarifaire utilisée par les navetteurs. Il implique que les voyageurs puissent utiliser un solde négatif sur des cartes non enregistrées lorsqu’ils se rendent ou reviennent de l’aéroport, puis les jeter à la poubelle.

Ainsi, actuellement, les passagers qui se rendent aux gares de l’aéroport international de Sydney et de l’aéroport national doivent s’acquitter de frais de 14,30 dollars pour les adultes et de 12,80 dollars pour les enfants.

«Cette nouvelle politique… vise à empêcher les acheteurs d’acheter une carte Opal avec un solde de 10 dollars à l’aéroport, d’en faire un solde négatif, de jeter la carte et d’en acheter une nouvelle pour le voyage de retour à l’aéroport», a déclaré Transport Le porte-parole de NSW a déclaré.

Transport for NSW a également confirmé que cette faille avait coûté aux contribuables de NSW plus de 7 millions de dollars en perte de prix du fait de l’utilisation abusive de leurs cartes.

Le nouveau montant minimum complémentaire ne concerne que les nouvelles cartes achetées dans les gares de l’aéroport et permet un aller-retour, éliminant ainsi la possibilité pour les passagers d’éviter le forfait complet.

Avec le montant de 35 dollars, les familles arrivant à Sydney paieraient moins en utilisant un service de taxi pour les transporter ailleurs car un trajet en taxi de l’aéroport à la gare centrale coûte entre 30 et 40 USD, tandis que les nouvelles cartes Opal pour une famille de quatre personnes coûteraient 140 USD.

Les voyageurs qui souhaitent seulement faire un aller simple depuis l’aéroport peuvent toujours acheter un billet à usage unique. Toutefois, le prix sera majoré une fois que les frais d’accès seront ajoutés au coût du voyage (de 14,30 à 18,70 USD pour les adultes de l’aéroport à l’aéroport).

Les valeurs de recharge Opal pour les cartes existantes via la recharge automatique, l’application mobile Opal, le site Web et les machines restent également les mêmes, avec un montant de recharge minimum de 10 USD.

Source : 9news.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: