fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes trams Melbourniens désormais entièrement alimentés par les fermes solaires du Victoria

Les trams Melbourniens désormais entièrement alimentés par les fermes solaires du Victoria

De quoi ensoleiller un peu votre journée : la plus grande ferme solaire du Victoria fournit désormais l’entièreté du réseau de tram melbournien en électricité. 

Vue aérienne de la ferme de Numurkah dans le nord du Victoria

Débutant officiellement ses services la semaine dernière, la ferme solaire de Neoen’s Numurkah est l’une des deux fermes solaires produisant 100% d’énergie renouvelable pour alimenter l’énorme réseau de tram de la ville. À elle seule, elle devrait générer 255 000 mégawatt d’électricité  par heure dans le réseau de distribution d’électricité chaque année.

Les réductions d’émissions seront équivalentes au fait d’enlever 75 000 voitures des routes ou de planter environ 390 000 arbres.

Ce projet solaire fait partie de la volonté du gouvernement du Victoria d’augmenter l’utilisation d’énergies renouvelables de 40% d’ici à 2025 et de 50% en 2030. Avec le Renewable Certificate Purchasing Initiative, cette initiative de trams à l’énergie solaire a contribué à la production de 350 megawatts de nouvelle énergie provenant du soleil et du vent.

Source : Concrete Playground


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: