fbpx
HomeACTULes universités font face à une perte de 2 milliards de dollars et une perte de plus de 17000 emplois

Les universités font face à une perte de 2 milliards de dollars et une perte de plus de 17000 emplois

L’économie australienne commence à se remettre de la pandémie du COVID-19, mais malgré les améliorations, un secteur devrait encore prendre du retard. Les universités craignent de subir une autre année de difficultés financières, car leur branche d’exportation a pratiquement été interrompue. Le secteur s’appuie fortement sur les étudiants internationaux, lucratifs depuis des années, mais ces étudiants se retrouvent désormais largement incapables d’entrer dans le pays et de poursuivre des études. 

De nouveaux chiffres des universités australiennes ont révélé les dommages causés par le coronavirus en 2020 et la directrice générale Catriona Jackson a averti que cela allait probablement empirer. 

“Il y a à peine deux ans, avant la pandémie, le secteur universitaire avait généré environ 37 milliards de dollars de revenus. Selon les dernières données, cela a chuté de 1,8 milliard de dollars l’année dernière et au moins 17 300 emplois ont été perdus; un mélange de postes occasionnels, à temps partiel et permanents”.

D’autres pertes sont encore attendues cette année. 
Peak Body Universities Australia, qui a calculé l’impact financier du secteur au cours de l’année écoulée, utilisera les nouveaux chiffres pour exhorter le gouvernement Morrison à élaborer un plan à long terme avant le budget de mai.

La directrice générale Catriona Jackson a déclaré que l’ampleur des pertes d’emplois et de revenus variait d’une université à l’autre, mais qu’aucune institution n’a été épargnée par les difficultés financières, la baisse des revenus des étudiants internationaux étant la principale cause des pressions budgétaires. 

Share With: