fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes valeurs des maisons à Sydney et à Melbourne devraient chuter de plus de 8% d’ici à 2021

Les valeurs des maisons à Sydney et à Melbourne devraient chuter de plus de 8% d’ici à 2021

tfm

La récession sur le marché de l’habitation n’est «pas un effondrement» mais un ajustement à sa juste valeur. Les experts prévoient en effet que les prix vont continuer à se modérer dans les années à venir.

La valeur des maisons a diminué de 2,7% à l’échelle nationale depuis septembre dernier, selon le dernier indice de la valeur des maisons publié par les analystes immobiliers CoreLogic. L’ajustement se fait ressentir particulièrement à Sydney et Melbourne tandis que la valeur des logements augmente encore chaque année à Brisbane, Adélaïde, Hobart et Canberra. 

De combien la valeur des maisons a-t-elle augmenté pendant le récent boom des prix?

À Sydney, la valeur des maisons a grimpé de 64,4% en cinq ans, jusqu’en janvier 2018, tandis que les prix à Melbourne ont augmenté de 56,4%.

L’accès au logement s’améliore avec la baisse des prix
L’accessibilité au logement s’est légèrement améliorée pour les acheteurs de logements neufs, les prix ayant baissé au cours de l’année écoulée, mais la hausse des taux pourrait y mettre un terme, estime Moody’s Analytics.

La faible croissance des revenus, conjuguée à la baisse des prix et aux taux d’intérêt bas, a permis une accessibilité financière «marginale» pour ceux qui cherchent à entrer sur le marché au cours de l’année écoulée, a déclaré Moody’sLes revenus hebdomadaires moyens ont augmenté «modérément», augmentant de 2,4% en moyenne en Australie jusqu’en mai 2018, tandis que les taux d’intérêt moyens des emprunts hypothécaires sont restés stables. Cependant, les grandes banques ont déjà fait savoir leur souhait de poursuivre les hausses de taux, la NAB étant la seule grande banque à ne pas sortir du cycle de son cycle avec la Banque de réserve en relevant les taux débiteurs.

Les prix devraient baisser pour les années à venir
Les deux principales capitales australiennes abritent environ 60% de la population du pays et continueront de subir la chute de la valeur de leur maison dans les mois et les années à venir, selon les prévisionnistes.

Les valeurs des maisons à Sydney et à Melbourne devraient chuter de plus de 8% d’ici à 2021, selon les économistes et les analystes immobiliers interrogés dans le sondage effectué par finder.com.au en octobre Sydney est actuellement considérée comme l’un des marchés immobiliers les plus surévalués au monde, se classant au septième rang du dernier indice mondial des villes de The Economist, les prix des logements étant actuellement «surévalués» de 50% par rapport aux revenus des ménages.

La capitale de la Nouvelle-Galles du Sud devrait mener la chute de valeur du pays dans les années à venir, le prix des maisons baissant d’environ 8,2% d’ici à 2021. Melbourne devrait suivre de près, avec une valeur de la maison estimée à environ 8,1%. Brisbane a annoncé une chute des prix de 7%, suivie de Perth avec une baisse de 5,3%.

Hobart reste une exception, la Tasmanie traversant une frénésie de prix qui a vu la valeur des maisons dans la capitale augmenter de 9,3% au cours de l’année écoulée, plongeant l’État dans une crise d’accès à la propriété.

Adélaïde – actuellement le marché du logement le plus abordable en Australie – et Darwin ont présenté des prévisions de chute des prix inférieures à 5% d’ici 2021.house drop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources: The New Daily


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: