fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes végans sont deux fois plus en arrêt maladie que les gens qui mangent de la viande

Les végans sont deux fois plus en arrêt maladie que les gens qui mangent de la viande

franckprovost

Le véganisme est un mode de vie prisé pour ses bienfaits pour la santé, mais pas tant que ça finalement.

Selon une étude, votre collègue végan prend deux fois plus de jours de maladie que vos collègues de bureau carnivores. Selon cette enquête menée au Royaume-Uni auprès de 1000 employés de bureau, les végans prennent près de cinq jours de congé par an pour la grippe, le rhume et d’autres affections mineures — deux fois plus que la moyenne dans le pays.

Les végans prennent également plus de rendez-vous avec leur médecin. Ils consultent leur médecin généraliste en moyenne 2,6 fois pendant la saison du rhume et de la grippe, comparativement à la moyenne nationale de 0,7 fois, selon l’enquête annuelle Fisherman’s Friend.

Les deux tiers de la population végan ont également admis avoir pris plus de congés pour cause de maladie en 2018 qu’au cours des années précédentes.

L’année dernière, l’Australie a été identifiée par les études de marché Euromonitor International comme le troisième marché véganisme à la croissance la plus rapide, derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le marché des aliments végétaliens vaut actuellement environ 136 millions de dollars, un chiffre qui devrait atteindre 215 millions de dollars d’ici 2020.

Le mode de vie végan populaire en Australie

Selon une étude de Roy Morgan réalisée en 2016, il y avait 2,1 millions de végans en Australie, soit 11,2 % de la population.

C’est le nombre impressionnant de 400 000 personnes qui sont devenues végans au cours des quatre dernières années et les experts prédisent que l’augmentation de la popularité de ce régime ne devrait pas s’arrêter de sitôt.

« Que les gens adoptent une alimentation moins carnée pour des raisons de santé, d’environnement ou de bien-être animal, il n’en demeure pas moins que cette tendance semble devoir se poursuivre« , a déclaré Norman Morris, directeur de la communication industrielle chez Roy Morgan Research.

Bien que le véganisme ne prévienne pas le rhume, les bienfaits de ce mode de vie pour la santé et le bien-être vont d’une peau plus claire à un risque réduit de développer un cancer.

Des études ont également appuyé qu’un régime végan peut améliorer votre santé cardiovasculaire et, curieusement, vous aider à sentir meilleur. Il a également été constaté que le fait de ne pas consommer de viande signifie que vous êtes moins susceptible d’être obèse.

Enfin, on dit que le fait d’être végan vous aide à vivre plus longtemps.

Une étude réalisée en 2016 suggère qu’un régime végan prolongé pourrait aider à prévenir environ 8,1 millions de décès par an.

Source : au.news.yahoo.com

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: