fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes Wallabies accueilleront en juin l’équipe de rugby d’Irlande pour trois matchs consécutifs

Les Wallabies accueilleront en juin l’équipe de rugby d’Irlande pour trois matchs consécutifs

NYE

Les Wallabies recevront l’équipe de rugby d’Irlande pour une triple confrontation historique en juin 2018. 

C’est la première fois qu’une série de trois matchs se déroulera entre les deux nations. Les rencontres se tiendront le 9 juin à Brisbane, le 16 à Melbourne et enfin le 23 à Sydney. Les duels s’annoncent serrés. L’Irlande est actuellement 3e au classement IRB des équipes nationales et elle pourrait même s’emparer de la deuxième place en remportant le tournoi des Six Nations. L’Australie n’est qu’à une petite longueur derrière, en quatrième position.

Les Wallabies n’ont plus perdu à domicile face aux Irlandais depuis 1979, mais reste sur deux courtes défaites (2014, 2016) par moins de trois points face à cet adversaire.

Le dirigeant de la Fédération australienne de rugby à XV, Bill Pulver, s’attend à un show incroyable : « La rivalité entre les deux nations s’est considérablement développée ces dernières années grâce à quelques affrontements mémorables ». Philip Browne, le dirigeant de la Fédération irlandaise, a quant à lui exprimé sa joie pour ce déplacement au goût spécial. « Avec le nombre d’expatriés irlandais en Australie, on pourra compter sur un énorme soutien. Il y aura bien évidemment un parfum de fête pour ce match de calibre mondial ».

Les tickets sont déjà en vente ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: