fbpx
HomeACTULes Wallabies humiliés par l'Argentine

Les Wallabies humiliés par l'Argentine

L’Argentine enregistre une première victoire historique dans le Four Nations en battant les Wallabies 21-17  à Mendoza.

L’Australie menait pourtant facilement 14-0 en début de rencontre mais les Pumas ont trouvé la volonté nécessaire pour enregistrer leur première victoire dans ce tournoi devant une foule en délire .

La défaite humiliante est intervenue après une semaine d’agitation dans les rangs australiens. Des problèmes de sélection, de disponibilité de joueurs et de gestion du calendrier sans compter plusieurs blessés n’ont en effet rien arrangé.

La dernière défaite de l’Australie face à l’Argentine remonte à 1997 ! Les Wallabies terminent donc la compétition avec un maigre bilan de deux victoires étriquées à domicile sur  les Pumas et les Springboks, et un nul face aux All Blacks.

Les Pumas, malgré leur dernière place, célèbrent leur première victoire dans le tournoi de l’hémisphère sud après trois ans et 18 matches…

Assurée de remporter le Four Nations pour la troisième fois d’affilée, le Nouvelle-Zélande s’est inclinée samedi en Afrique du Sud (27-25), lors de la 6e et dernière journée. Les All Blacks enregistrent leur première défaite depuis décembre 2012.

 

Le classement final:

Nouvelle-Zélande : 22 Pts
Afrique du Sud: 19
Australie: 11
Argentine: 7

Share With: