fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULes Western Sydney Wanderers remportent la AFC Champions League !

Les Western Sydney Wanderers remportent la AFC Champions League !

laguillotine728

Western Sydney Wanderers est devenu, ce dimanche, le premier club de A-League à remporter la Ligue des Champions d’Asie, après un score nul et vierge contre le club saoudien d’Al-Hilal.

La rencontre s’est déroulée devant plus de 60.000 spectateurs en liesse au King Fahd Stadium en Arabie Saoudite. L’équipe de Tony Popovic a résisté à une avalanche d’opportunités des Saoudiens lors de ce match retour.

Le club, créé il y a seulement trois années, soulève le Trophée grâce à leur victoire 1-0 au match aller.

“Nous avons été appelés « petit club » par notre adversaire avant la rencontre et aujourd’hui, nous sommes les plus grands en Asie”, a déclaré Popovic.

Western Sydney mérite beaucoup de crédit pour leur résistance défensive mais il est difficile de taire deux décisions arbitrales sur des phases qui auraient du octroyer un penalty aux Saoudiens. Ceux-ci crient simplement au hold-up et s’autoproclament la meilleure équipe de cette finale. A raison… (peut-être) mais l’histoire ne retiendra que la victoire des Western Sydney Wanderers qui auront le privilège de participer à la Coupe du monde des clubs aux côtés par exemple du Real Madrid.

Share With: