fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’escargot-lapin banni en Australie

L’escargot-lapin banni en Australie

franckprovost

Ce dimanche, une utilisatrice de Twitter en Amérique a uploadé une photo surprenante d’un escargot géant d’Afrique engloutissant la main de sa propriétaire, avec comme légende : « S’il-vous-plait, mon lapin est très malade. »

Après une avalanche de questions, l’utilisatrice a admis que ce n’était pas sa photo. Elle suppose que l’image vient de Russie puisque cet animal de compagnie exotique est « le plus grand de son espèce et le plus néfaste pour les cultures ».

Initialement, cet énorme escargot de plus de 20 cm de long se trouve en Afrique de l’est, mais il s’est propagé rapidement vers de nombreux pays tropicaux.

Selon le Department of Agriculture and Water Resources (DAFF), ces bêtes se nourrissent de plus de 500 espèces de plante et ont un appétit « féroce » capable de détruire des écosystèmes.

En mars 2013, un de ces monstres illégaux avait été trouvé et tué à Brisbane.

« Les exigences bio sécuritaires strictes de l’Australie et son système réactif ont protégé le pays jusqu’à présent contre ces nuisibles et nous tenons à continuer de cette manière, » avait alors déclaré Paul Nixon, manager régional du DAFF.

Source : 7news


Suivez-nous sur Facebook > facebook.com/lecourrieraustralien/
Abonnez-vous gratuitement a la newsletter du Courrier Australien: www.lecourrieraustralien.com/newsletter

Comments
Share With: