fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL’État islamique a publié une vidéo encourageant les nouvelles recrues à incendier la brousse en Australie.

L’État islamique a publié une vidéo encourageant les nouvelles recrues à incendier la brousse en Australie.

Le Premier ministre Scott Morrison a confirmé qu’une vidéo a été diffusée par l’État islamique encourageant les nouvelles recrues à incendier la brousse en Australie.

Aujourd’hui, M. Morrison a déclaré qu’il y avait eu “une nouvelle vidéo de recrutement ce matin demandant aux abonnés d’allumer délibérément des feux de brousse dans des endroits comme l’Australie” à la question de Ben Fordham de 2GB.

Il a déclaré qu’alors que l’Australie est en proie à la crise des coronavirus, il y avait encore «beaucoup de fous qui voudraient nous faire du mal».

“Alors que la pandémie frappe l’Australie, c’est un rappel que les autres menaces existent toujours.  Et nous devons rester vigilants à ce sujet.», a déclaré M. Morrison.

L’été dernier,  l’Australie a vu des centaines d’incendies à travers le pays, avec 11 millions d’hectares de terres brûlées. La superficie des terres brûlées par les feux de brousse était plus grande que l’Irlande ou la Corée du Sud. Les feux de brousse ont détruit près de 6000 bâtiments, tué 34 personnes et anéanti environ 1 milliard d’animaux.

M. Morrison n’a pas commenté directement la nature de la vidéo de l’EI – mais a déclaré que le gouvernement restait «très vigilant» contre les menaces en ligne.

«Hier avec Peter Dutton, nous avons lancé la stratégie de cybersécurité. Cela protège les familles du dark web et des pédophiles et autres monstres qui essaient de pénétrer dans la vie de nos enfants via Internet. Il faut aussi protéger les principales infrastructures et services,  ainsi que l’économie et notre système bancaire.»

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

 

Share With: