fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULG lance la première bière en capsule

LG lance la première bière en capsule

nc

LG s’apprête à lancer une machine mêlant tireuse à bière et machine à café. En effet, il sera désormais possible de boire une bière à partir d’une capsule.

Le géant de l’électronique s’est lancé dans une aventure improbable sur le marché de la bière.  Vous connaissez les machines qui transforment de petites capsules en tasses de café, mais un appareil peut-il faire la même chose pour une pinte de bière ? La réponse est oui, en quelque sorte.

Cette innovation a comme avantage d’utiliser un concept qui est devenu familier pour tous les buveurs de café. Les consommateurs ne seront pas perdus, même si LG affirme que couler une bière ne sera pas aussi rapide que couler un café.

La machine va effectuer toutes les étapes nécessaires pour obtenir une bière: fermentation et carbonatation. A long terme, le but est de produire une bière aussi bonne que celle que vous obtiendrez en allant au pub.

LG has made an unlikely venture into the home beer market.

©News.com.au

Une fois que vous avez ajouté les ingrédients, il faudra compter deux semaines pour brasser un lot de bière. La machine permet d’accélérer le processus requis pour plusieurs trousses de brassage maison. A la fin, vous obtenez 5 litres de bière, soit environ 12 verres. À ce moment-là, vous devrez acheter de nouvelles capsules et recommencer le processus.

Pour le moment, le choix des bières est assez restreint, vous avez une IPA américaine, une American Pale Ale, une English Stout, une Witbier à la belge et une Czech Pilsner.

LG a dévoilé la machine au CES cette semaine, mais malheureusement, il n’y a pas eu d’essais de dégustation car il s’agit encore en grande partie d’un prototype.

La machine développée par LG est assez grande, il faut donc de la place pour l’installer. Les personnes qui vivent dans un petit appartement ne pourront pas s’offrir la première tireuse de LG.

Comme tout ce qui arrive sur le marché de nos jours, c’est un appareil « intelligent » pour que les utilisateurs puissent le connecter à une application et vérifier l’état de leur bière. LG affirme que cette machine serait auto-nettoyante. Il suffirait de la remplir d’eau pour qu’elle soie comme neuve.

La grande question que se pose est de savoir si les Australiens qui boivent de la bière  vont préférer se déplacer au pub ou boire leur propre bière chez eux. LG s’est entretenu avec des détaillants australiens, mais il n’est pas certain que l’engin atteindra un jour nos côtes. Après tout, les Australiens veulent-ils boire de la bière brassée à partir de capsules ? Ce n’est pas sûr.

Sources : News.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: