fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL'histoire d'amour entre le champagne et l'Australie

L'histoire d'amour entre le champagne et l'Australie

laguillotine728

Les producteurs de champagne français adorent l’Australie autant que les australiens aiment le champagne ! En 2014, les exportations down under ont augmenté de 8,3%. L’Australie devient à présent le 3e marché hors Union européenne !

Le Directeur général de Pernod Ricard dans le Pacifique, Julien Hemard, explique que la campagne de séduction opérée il y a maintenant quatre ans porte ses fruits. “C’est en Australie que le champagne Mumm, l’une des plus célèbres marques du groupe, est le plus vendu, après la France. Il y a quatre ans, Mumm est devenu le sponsor officiel de la Melbourne Cup. Cette course hippique est devenu le moment incontournable pour déguster un verre de champagne.  Le pays s’arrête le temps de la course et chacun souhaite déguster une coupe”, déclare le DG de Pernod Ricard, numéro 2 mondial des spiritueux”. 

En 2014, les Australiens ont bu plus de 6,5 millions de bouteilles de champagne, une progression de 8,3% comparé à 2013. Année déjà exceptionnelle qui elle aussi avait enregistrée une croissance de 11,4% par rapport à 2012.

Une bouteille sur trois est une Moët&Chandon (LVMH), la marque la plus consommée, devant Mumm.

Si le marketing a beaucoup participé à ce succès, le dollar australien longtemps fort, avant d’entamer une baisse en 2014, a rendu le vin effervescent plus accessible. De plus, le niveau de vie en Australie est l’un des plus élevés du monde. «Les Australiens veulent toujours le meilleur», explique Julien Hemard à l’AFP.

Pernod Ricard veut à l’avenir «davantage promouvoir ses cuvées de prestige» et sa marque plus haut de gamme Perrier-Jouët

Share With: