fbpx
HomeACTUL’incontournable "The Get 2gether" à Sydney!

L’incontournable "The Get 2gether" à Sydney!

Si vous êtes francophones et vivez à Sydney, il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler au moins une fois du Get 2Gether!

Mais oui Benj, David et Gilles! Mais non, il ne s’agit pourtant pas du dernier boys band tendance en Australie ! The Get 2gether IMG_8070c’est évidemment l’événement mensuel relax, sympa et incontournable pour aller boire un verre dans un endroit branché, caché de Sydney. The Get 2gether existe depuis plus de huit ans et tout a commencé si spontanément!

“En fait, lors d’une discussion entre amis, nous avions constaté que nous n’avions jamais le temps de se voir. On a alors eu la simple idée de bloquer nos agendas chaque premier mercredi du mois afin de pouvoir aller boire un verre ensemble en ville. Il fallait évidemment que nous fixions chaque fois un endroit différent afin d’allier l’utile à l’agréable. Découvrir de nouveaux bars entre amis!”, nous explique David.

Gilles enchaîne: “Même si nous en sommes aujourd’hui à pratiquement 100 éditions, je me souviens de nos premiers rendez-vous comme si c’était hier. Au début, nous étions 7, 8 et ensuite les amis des amis sont venus et on s’est rapidement retrouvé à une petite trentaine! Le  patron du bar en question nous avait alors dit: “Et les gars, il faudra réserver la prochaine fois car vous êtes très (trop) nombreux! The Get 2gether prenait soudain son envol…”.

C’est à ce moment là que Benj entre en scène! “Je m’amusais super bien à cette soirée, je trouvais le concept sympa et j’ai donc tout de suite proposé de vous aider en créant un site, un logo, des invitations personnalisées mensuelles,…” réplique enthousiaste Benjamin.

En bref, comment définiriez-vous le Get?
Gilles: “Un événement qui permet de rencontrer des gens dans un environnement relax. Boire des coups et discuter avec des gens qui ont une expérience à partager, qui ont des réponses aux questions que tout le monde se posent, qui ont des bons plans à partager,…”

David: “Clairement, c’est un esprit de solidarité aussi. Nous connaissons pratiquement 75% des personnes présentes et on sert un peu d’intermédiaire.  Selon les affinités, les besoins, les passions, on oriente les gens vers les bonnes personnes.” “Quelqu’un a besoin d’un garagiste? d’un dentiste? de conseils d’un fan de surf,…? On connecte les gens!”, précise Benj.

Aujourd’hui, c’est en moyenne 200 personnes qui se donnent rendez-vous au Get 2gether. C’est quoi la recette?
“Nous conservons un noyau dur, avec une moyenne d’âge entre 27 et 47 ans, et notre simplicité. C’est un événement gratuit, relax. Même si on peut y faire du networking, cela reste décontracté. Pas de cravate, de badge,… C’est cette authenticité qui permet d’intéresser des gens que l’on ne rencontrerait probablement pas dans des événements corporate. Personne n’est là pour parader!”, explique David. “On arrive à créer des relations et mêmes de amitiés. On a même eu deux, trois mariages grâce aux soirées du “The Get 2gether”. C’est pas l’objectif premier mais c’est rigolo!”, précise Benj.

Finalement, c’est devenu le rendez-vous incontournable des francophones sur Sydney?
David: “Par la force des choses, c’est un peu vrai même si cela nous chagrine un peu qu’on nous identifie qu’aux Français. Aujourd’hui, il doit y avoir environ 80% de francophones mais cela reste un événement international. On ne peut pas contrôler cela car les amis ramènent leurs amis,… Pourtant, notre communication se fait en anglais! Il est vrai que nous sommes un peu reconnus comme le Get 2gether français de Sydney. Il y a même des personnes qui nous demandent des précisions depuis la France!” 

Vous tenez aussi à conserver cet esprit convivial sans en faire un business
David: “En effet, nous ne souhaitons pas monétiser même si cela nous bloque un peu dans notre développement. Mais c’est aussi cela qui fait le succès du Get. On essaie cependant de faire jouer le jeu au sponsor via des dotations , des services, des produits mais cela reste difficile”.

Après huit ans, vous ne vous en lassez toujours pas?
Gilles: ” Il y a évidemment des moments où nous sommes fort occupés dans nos business respectifs mais cela reste relativement simple à organiser et puis on conserve notre ligne originelle: Passer de super moments en effectuant de belles rencontres,…”

Rendez-vous ce mercredi 02 décembre au Downtown Pizza Bar!

Unknown

 

Et un petit échantillon des événements précédents:

together042015 copy

together112010 copy 2together122012 copytogether092015 copytogether022010 copy

together082015 copytogether082014 copytogether072014 copy

Share With: