fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUL'investissement minier va diminuer en Australie
Open Pit Gold Mine in Kalgorlie, Western Australia

L'investissement minier va diminuer en Australie

dppp

Les spécialistes économiques de BIS Shrapnel s’attendent à une baisse de l’investissement minier australien. Ils ont a publié un rapport sur les résultats de l’exploitation minière en Australie pour la période 2014-2029, celui-ci pointe un effondrement de 40% des investissements dans le secteur sur quatre ans.

“Nous avons déjà rencontré une récession substantielle dans l’industrie du minerai de fer et dans l’investissement de charbon à travers le pays mais maintenant avec la fin du boom de l’investissement de GNL, nous sommes sur le point de voir le plus grand recul jamais enregistré en terme d’investissement minier”, a déclaré le porte-parole Adrian Hart.

Il a déclaré que le marasme actuel avait à peine commencé. “L’investissement minier va continuer de se réduire jusqu’en 2017 avant de se stabiliser,” a-t-il dit.

Malgré cela, le secteur minier dans son ensemble devrait encore croître d’environ 33% au cours des cinq prochaines années, grâce à un récent boom de l’investissement qui a culminé à $ 93 milliards pour l’année financière écoulée.

“La valeur de la production minière en Australie occidentale dépassera celle de l’industrie manufacturière australienne sur 2014/15. C’est une statistique stupéfiante qui souligne les problèmes que nous connaissons dans le secteur manufacturier en Australie. “, a-t-il ajouté.

Mais M. Hart a déclaré que les avantages de l’essor de la production sont limités.

“Le problème pour l’économie australienne est que la phase du boom minier de production est beaucoup moins importante en terme d’emploi que la phase de construction. En conséquence, il n’est certainement pas le plus grand boum économique pour le dollar, comme la phase de construction l’a été.”

 

Sources: abc.net

Share With: