fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULivre Collector 125e anniversaire: Le Courrier Australien recherche des bénévoles !

Livre Collector 125e anniversaire: Le Courrier Australien recherche des bénévoles !

gjfood

Votre quotidien Le Courrier Australien est le plus vieux journal étranger d’Australie. Fondé à Sydney en 1892, il fait aujourd’hui naturellement partie du patrimoine français.

Comme vous le savez, le journal a connu sa seule interruption entre 2011 et 2016 suite au décès de son ancien propriétaire Bernard Elatri. Cela fera bientôt deux ans, que la direction actuelle lui a redonné vie. Après un travail conséquent pour lui rendre ses lettres de noblesse et assurer une transition numérique qui répond aux besoins actuels, nous avons à présent décidé de publier un livre collector pour ses 125 ans !

Ce livre collector retracera les moments le plus prestigieux et importants de l’histoire australienne et des relations franco-australiennes au travers d’articles d’époque. Un travail titanesque nous attend pour le traitement de nos archives. Répertorier, sélectionner, retranscrire les articles les plus intéressants sont au programme.

Et pour ce fait, nous avons besoin de vous ! Si vous aimez écrire, l’histoire, ou simplement le Courrier Australien, vous pouvez désormais, à titre bénévole, participer à l’élaboration de ce projet. C’est une excellente opportunité de découvrir nos archives, d’en apprendre davantage sur l’Histoire de l’Australie, de pratiquer l’anglais et le français et de rejoindre une équipe dynamique et enthousiaste à l’idée de relever ce défi.

Nous recherchons activement des personnes motivées pour nous aider, alors n’hésitez pas à nous contacter sur la page du Courrier Australien, ou par mail à redaction@lecourrieraustralien.com.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: