fbpx
HomeACTULockdown Victoria: Enfin un assouplissement des mesures de confinement

Lockdown Victoria: Enfin un assouplissement des mesures de confinement

Mercredi, à partir de 23 h 59, le “Regional Victoria” (qui ne comprend pas le Metropolitan Melbourne) franchira la troisième étape de la feuille de route pour sortir des restrictions aux coronavirus.

Le premier ministre Daniel Andrews a confirmé que le seul cas dont la source était inconnue dans le Regional Victoria remontait au 1er septembre, il y a plus de 14 jours. L’annonce «massive» intervient après que le Victoria n’ait enregistré aucun nouveau décès du jour au lendemain, la première période de 24 heures sans décès depuis le 13 juillet. Les restrictions sur les rassemblements extérieurs, les écoles et les déplacements seront toutes assouplies.

“Parce qu’il y a moins de cinq cas pour une période de 14 jours et qu’il n’y a pas de cas mystérieux dans le Regional Victoria, je suis absolument ravi de pouvoir annoncer que le Regional Victoria, à partir de 23 h 59 demain soir, pourra prendre le troisième étape de notre feuille de route”, a déclaré mardi le premier ministre victorien Daniel Andrews.

“C’est une chose énorme. C’est une si bonne nouvelle, je suis tellement heureux et fier de chaque Victorien qui a maintenu le cap, suivi les règles, et s’est fait tester”.

(ABC News)

Les principaux changements dans le Regional Victoria:

  • À partir de jeudi, il ne sera plus nécessaires de justifier vos déplacements hors de votre maison par une des quatre raisons.
  • Les limites de rassemblement en plein air passeront à 10 personnes et les «bulles domestiques» seront désormais autorisées. “Cela signifie que votre ménage peut choisir un autre ménage pour être dans une bulle”, a déclaré Andrews. “Vous pouvez leur rendre visite chez eux. Ils peuvent vous rendre visite chez vous – jusqu’à cinq visiteurs au total. “
  • Les élèves retourneront à l’école au cours des deux premières semaines du quatrième trimestre

Le premier ministre a également annoncé mardi matin que les activités d’hospitalité et les divertissements seraient autorisés, sous réserve des limites de rassemblement et des exigences relatives à la densité.

Le commerce de détail sera élargi pour inclure les services personnels, tels que la beauté et le tatouage, à condition qu’un masque puisse être porté et les enchères en plein air seront autorisées avec une limite de 10 personnes pour les services de vente au détail.

Tous les sports communautaires recommenceront pour les enfants, les sports sans contact seront autorisés pour les adultes. Les limites de rassemblement pour les mariages passeront à 10 personnes et pour les funérailles à 20 personnes. Les rassemblements religieux en plein air augmenteront à 10 personnes, plus un chef religieux.

L’hébergement touristique sera ouvert aux victoriens de la région de Victoria, pour qu’ils puissent voyager et passer leurs vacances dans la région de Victoria.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags