fbpx
HomeACTUAUSTRALIELoluk Bistro : le restaurant qui réinvente la cuisine du sud

Loluk Bistro : le restaurant qui réinvente la cuisine du sud

 

C’est bientôt l’hiver à Sydney. Les nuits sont plus fraîches, les jours raccourcissent, et les feuilles sont déjà tombées… pourtant, il existe un endroit où le soleil persiste encore, et où l’on entendrait presque les cigales chanter.

Ce coin de paradis, c’est Loluk Bistro, un nouveau restaurant français situé en plein coeur du quartier de Surry Hills. Dés l’entrée, on est tout de suite happés par le charme de l’endroit. Affiches vintages, mobilier à la française, et pierre apparente : on se croirait presque dans le bistrot d’un petit village du sud de la France.

A l’arrière du restaurant, surprise, une grande terrasse ombragée vous permettra de profiter des tout derniers rayons de soleil. Il y a même un terrain de pétanque où vous pourrez pointer (ou tirer) en vous abreuvant de pastis ou de rosé.

 

Loluk Bistro : l’histoire de deux frères passionnés de cuisine

Luc et Loïc ont grandi à Nice, puis Luc a rejoint son frère en Australie en 2008. Ils passent un an ensemble à voyager, et deviennent très proches. Après plusieurs années à vagabonder aux Etats-Unis, puis en Asie, Luc, le frère cadet décide de s’installer à Sydney, tandis que Loïc emménage à Dubaï. Mais les deux frères décident ensemble de créer le restaurant.

 

Qu’est-ce qu’on y mange ?

Ouvert depuis maintenant trois mois, la carte s’inspire de la cuisine traditionnelle du sud de la France, et même des recettes de grand-mère des deux frères !

Au menu : pissaladière, burrata, tartare au pesto ou magret de canard régaleront les papilles des plus sudistes d’entre vous. Accompagnez votre dîner avec une sélection des meilleurs vins français, et en dessert, laissez-vous surprendre par la crème brûlée à la lavande ou les bugnes niçoises à la fleur d’oranger.

Les samedis et dimanches, découvrez la formule brunch du bistrot. En manque de croissants ou de pains au chocolat ? Pas de panique, Loluk bistrot propose un petit-déjeuner “patriote” avec viennoiseries et baguettes de fabrication française, jus de fruit et café… comme à la maison !

Tout est fait ici, pour vous ramener le temps d’un instant, au coeur du Sud de la France.

La devise du restaurant ? “On mange, on boit et on passe un bon moment !”, alors qu’attendez-vous pour réserver une table ?

 

Toutes les informations ici

Share With: