fbpx
HomeACTULONDRES : Une piscine à débordement à 220 mètres du sol

LONDRES : Une piscine à débordement à 220 mètres du sol

La City, Westminster, le London Bridge … voici une skyline bien connue des touristes ayant déjà mis les pieds à Londres. Mais profiter de cette vue depuis une piscine à débordement en haut d’un immeuble, c’était jusqu’à aujourd’hui un rêve. Ce dernier est en passe de devenir réalité grâce au projet mené par Compass Pool avec le bassin Infinity London. Présentation d’une idée hors du commun, qui ne devrait pas tarder à ravir les amateurs d’expériences atypiques. 

 

Des chiffres vertigineux

Installer une piscine à débordement en haut d’un gratte-ciel de 55 étages en plein cœur de Londres, voilà l’idée soumise par Compass Pool qui a dévoilé son ambitieux projet nommé “Infinity London“. Comme l’indique le nom donné à cette piscine des plus originales, c’est l’impression d’un périmètre sans limite qui est voulu par les initiateurs du programme. Perché au sommet d’un nouveau bâtiment qui abritera entre autres un hôtel 5 étoiles, cette piscine de 600 000 litres d’eau offrira une vue imprenable à 360 degrés sur la capitale Britannique.

 

Un projet inédit

Ce projet n’est pas sans rappeler le Marina Bay de Singapour ; ce fameux bâtiment caractérisé par ses 3 tours et sa plateforme surplombant la cité du lion. Mais ici le projet est bien plus impressionnant car le rooftop que constitue la cime de cet immeuble londonien sera intégralement recouvert par le bassin. Le plus grand défi à relever pour les architectes fut donc la problématique de l’accès à cette piscine juchée à 220 mètres du sol.  Pas question de mettre une échelle au bord de la piscine puisque c’est techniquement impossible. “La solution est basée sur l’écoutille d’un sous-marin, associée à un escalier en colimaçon tournant qui monte du fond de la piscine lorsque quelqu’un veut entrer ou sortir » explique Alex Kemsley, le designer et directeur technique du projet sur le site internet de l’entreprise.

Cerise sur le gâteau ? Pour être visibles même depuis la terre ferme, les parois du bassin seront éclairées la nuit et le bassin sera évidemment chauffé – n’oublions pas que l’air est frais en altitude!

 

La construction de la piscine doit commencer en 2020, juste le temps de se mettre dans le bain !

Sources: L’obs et La Voix Du Nord


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

Share With: