fbpx
HomeACTUL'Open d'Australie commence ce lundi. Qui sont les favoris?

L'Open d'Australie commence ce lundi. Qui sont les favoris?

Serena Williams et Novak Djokovic seront les grands favoris de l’Open d’Australie qui débute ce lundi à Melbourne mais le tournoi australien a toujours été propoce aux surprises.

L’an passé, Stan Wawrinka avait créé la sensation en mettant fin à un règne ininterrompu de trois ans de “Djoko” sur le sol australien.

Malgré un neuvième succès à Roland-Garros, Nadal a vécu une année mitigée, gâchée des blessures et une opération à l’appendicite. De retour sur le circuit début janvier à Doha, l’Espgnol ne semble pas encore être au top de sa forme pour revendiquer une victoire à Melbourne, comme en 2009. Avec une quinzième couronne, il deviendrait le seul joueur de l’ère Open à avoir remporté au moins deux fois chaque “Majeur”.

Roger Federer semble lui en pleine forme et souhaite continuer sur sa lanc2e et sa récente victoire en Coupe Davis. Il occupe à présent la place de numéro 2 mondial. Pour détrôner Djoko de la 1ere place, il devrait remporter le tournoi et compter sur une élimination avant les huitièmes de finale du Serbe. Notons que Djoko se sentait quelque peu malade ces derniers jours, mais qui se sent désormais “prêt”.

Murray, quant à lui, semble prêt à jouer son rôle d’outsider. Des jeunes loups comme le Japonais Kei Nishikori (5e), le Bulgare Grigor Dimitrov, 11e, et le Canadien Milos Raonicsont à surveiller.

L’Australie supportera son jeune prodige Nick Kyrgios, (19 ans, 53e).

Et chez les dames?

Chez les dames, Serena Williams, la Russe Maria Sharapova et la Tchèque Petra Kvitova sont les favorites mais la relève est bien là avec la Canadienne Eugenie Bouchard (7e) et la Roumaine Simona Halep (3e).

La reine Serena n’est pas satisfaite de son jeu en préparation — battue deux fois en simple (Radwanska, Bouchard) lors de la Hopman Cup — elle ne s’est pas rassurée. Sa cinquième t dernière victoire à Melbourne date déjà de cinq ans!

Le contingent français, décapité de son meilleur joueur Jo-Wilfried Tsonga (avant-bras droit), misera essentiellement sur Alizé Cornet, Richard et Gaël Monfils qui a vu son tableau se dégager avec le forfait de Del Potro.

Et vois quels sont vos favoris?

Découvrez le tableau masculin et féminin sur le site de l’Australian Open

Share With: