fbpx
HomeACTULoyers :  Une augmentation prévisible suite à la réouverture de la frontière internationale Australienne

Loyers :  Une augmentation prévisible suite à la réouverture de la frontière internationale Australienne

Les experts s’attendent à ce que les prix de location augmentent considérablement avec la réouverture des frontières internationales de l’Australie.

Les conséquences de la pandémie du covid-19 avaient eu des répercussions sur les demandes de locations. D’après Graham Cooke, responsable des études de consommation chez Finder, pendant la pandémie, les habitants ont quitté les villes de Sydney et Melbourne.

Le taux de demande de locations avait diminué pour plusieurs raisons. D’abord, à cause du retour des étudiants australiens chez leurs parents et de leur départ à l’étranger. De plus, de nombreux australiens avaient acheté leurs première maison..

C’est grâce au retour des étudiants internationaux et des routards sur les côtes australiennes, que la demande de locations devrait remonter rapidement.

Des loyers élevés dans tout le pays

Un rapport trimestriel, publié en octobre par la société d’analyse immobilière CoreLogic, a révélé que les prix de location à l’échelle nationale n’avaient pas été aussi élevés ces 13 dernières années. Les loyers à Canberra sont les plus chers du pays, avec un loyer médian de $633 par semaine, Adelaide était la moins chère avec un loyer de $440  par semaine. Sydney est arrivée à $595 , Melbourne à $450 , Brisbane à $491 , Perth à $478 , Hobart à $507 et Darwin à $561 .

 

Share With: