fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMalcolm Turnbull confirme que tous les Australiens pourront se rendre aux Etats-Unis

Malcolm Turnbull confirme que tous les Australiens pourront se rendre aux Etats-Unis

gjfood

Les Australiens ayant la double-nationalité ne seront pas affectés par la politique d’immigration de Donald Trump, c’est ce qu’a affirmé le Premier ministre australien Malcolm Turnbull mardi.

 

Le premier ministre Turnbull a assuré que tous les citoyens australiens provenant des sept pays à majorité musulmane visés par le décret Trump, seraient protégés.

“Nous avons reçu la confirmation ce mardi matin que tous les citoyens ayant un passeport australien pourront voyager aux Etats-Unis” – déclare le Premier ministre australien.

pouya

Pouya Ghadirian / le lycéen de 15 ans s’était vu refusé une demande de visa pour aller aux Etats-Unis

Cependant, le premier ministre ne souhaite pas critiquer publiquement la politique d’immigration de Donald Trump. Il ne se joindra donc pas à la chancelière allemande, Angela Merkel et à la première ministre anglaise, Theresa May, qui ont vivement critiqué le nouveau décret mis en place par le gouvernement américain.

En effet, selon lui, cela ne fait pas partie de son travail: “Mon job, en tant que premier ministre c’est de protéger les intérêts de l’Australie et ceux des citoyens australiens”.

trumpturnbull

Malcom Turbull s’est dit « confiant », le décret Trump n’empêchera pas les Australiens de voyages aux Etats-Unis

 

 

Mardi dans la journée, un lycéen de 15 ans, Pouya Ghadirian, s’était vu refusé une demande de visa pour les Etats-Unis parce qu’il avait la double nationalité iranienne.

Le Premier ministre Turnbull a déclaré que son cas allait être reconsidéré.

 

Comments
nc
Share With: