fbpx
HomeACTUMalgré 2297 cas supplémentaires, le Victoria va bientôt assouplir les restrictions

Malgré 2297 cas supplémentaires, le Victoria va bientôt assouplir les restrictions

Le Victoria a confirmé 2297 cas locaux de COVID supplémentaires

Le pic surprise de jeudi est bien supérieur au précédent record australien de cas quotidiens de pandémie – qui était en 1965 publié à Victoria samedi dernier.

Malgré le bond en avant, l’État reste sur la bonne voie pour une réouverture significative d’ici quelques jours.

« Il y aura des discussions au cours des prochains jours et nous répondrons
questions sur la fin du confinement, le moment précis, ainsi que toutes  étape supplémentaire, tout changement que nous pouvons apporter à la feuille de route, mais nous allons livrer la feuille de route », a déclaré le premier ministre Daniel Andrews.

«Nous avons, fondamentalement, un accord très important avec la communauté victorienne – vous vous faites vacciner et nous nous ouvrirons, et je fais ce que je dire.  C’est pourquoi nous allons nous ouvrir, car les gens ont été vaccinés en nombre record en un temps record et ils devraient en être fiers.”

Le nombre croissant d’infections provient d’un record de plus de 82 000 tests à travers Victoria au cours des 24 heures précédentes.

Les autorités sanitaires de l’État ont également confirmé 11 décès supplémentaires, portant le bilan de la dernière épidémie de virus à 125.

Le bond de jeudi du nombre de COVID est intervenu après que les autorités et les épidémiologistes avaient commencé à exprimer un optimisme prudent quant au fait que l’épidémie de Victoria avait culminé.

Mercredi, le directeur de la santé, Brett Sutton, a déclaré que le confinement de Melbourne pourrait se terminer plus tôt que prévu et que la levée de l’interdiction des visites à domicile était également envisagée, car les taux de vaccination étaient plus élevés et le nombre de cas hospitaliers restait inférieur à ce que la modélisation avait prédit.

Un taux de 70% de vaccination

Le Victoria est en passe d’atteindre son objectif de 70 % des plus de 16 ans entièrement vaccinés avant la date prévue du 26 octobre. Le taux aujourd’hui est de 62 %. En vertu de la feuille de route de l’État, cela mettra fin au sixième verrouillage de Melbourne.

Jeudi, M. Andrews a déclaré que l’État « allait atteindre très vite les 70% de double dose. Il semble que nous finirons par atteindre 90 % d’une dose unique à peu près au même moment”, a-t-il déclaré.

M. Andrews et le professeur Sutton ont déjà déclaré qu’une annonce sur les plans post-confinement de Melbourne, et pour le reste du Victoria, est probable dans quelques jours.

 

Ailleurs, le NSW a enregistré jeudi 406 autres cas de virus locaux. Six autres décès ont été enregistré ce qui porte le total à 450 pour l’Etat.

 

Share With: