fbpx
HomeACTUMalkovitch et l’acoustique de l’opéra de Sydney

Malkovitch et l’acoustique de l’opéra de Sydney

L’acteur y avait joué en 2011 et n’en a pas gardé un très bon souvenir…

Plus discret au 7e Art ces dernières années, John Malkovitch s’est surtout montré dans des publicités à la gloire d’une marque de café en compagnie de son ami George Clooney. Celui qui incarnanait Valmont dans les “Liaisons Dangereuses” de Stephen Frears est revenu dans une interview accordée à ABC à ses prestations dans la pièce musicale “The Giacomo Variations” qui avaient eu lieu en 2011 à l’Opéra de Sydney.

L’acteur américain n’en a visiblement pas gardé un excellent souvenir, même si c’est avec son sens de l’humour caractéristique qu’il revient sur cet épisode : “Il est toujours agréable d’être conduit par le moteur d’un bateau et un chouette équipage compétent de surcoît. Mais l’acoustique de l’Opéra était vraiment exécrable”, affirme John Malkovitch.

“J’ai joué dans environ 200 maisons d’opéra et son acoustique est digne d’un hangar pour avions”, surenchérit celui qui porte aussi les casquettes de réalisateur, scénariste et producteur.

“Pour toute une série de raisons, ce n’est pas l’endroit le plus approprié pour mettre en place quelque chose… à l’exception peut-être d’un cirque”, ajoute-t-il.
Mais les critiques de John Malkovitch portent aussi sur la grandeur de la scène du Concert Hall et les 2500 places de l’auditorium.

“Vous ne pourriez même pas jeter un légume sur la scène, ce que je suis sûr que certaines personnes auraient aimé faire. Si je ne risque même pas de recevoir une tomate en pleine figure, c’est que la scène est beaucoup trop grande”, estime l’acteur.

“Mais je le répète, les gens étaient adorables. Le bâtiment est aussi très beau de l’extérieur. Donc forcément, on s’attend aussi à ce que ce soit le cas à l’intérieur”, conclut-il.

L’Opéra de Sydney est l’un des centres des arts du spectacle les plus fréquentés au monde, accueillant plus de 1 500 représentations par an en présence de près de 1,2 millions de personnes.

Share With: