fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUManchester United en pourparlers pour acheter des Central Coast Mariners et les déplacer dans le Nord de Sydney

Manchester United en pourparlers pour acheter des Central Coast Mariners et les déplacer dans le Nord de Sydney

tfm

L’une des équipes les plus populaires du football mondial cherche à créer un club de franchise dans la A-League. Manchester United a en effet entamé des pourparlers pour acheter la licence de Central Coast Mariners et relocaliser le club à Sydney.

Les 20 fois champions anglais ont eu de longues discussions avec le propriétaire des Mariners Mike Charlesworth au Royaume-Uni au sujet de l’achat de la licence de Central Coast et de la transformation du club en un club frère des Red Devils.

Un accord n’a pas encore été conclu, mais des sources au courant des discussions suggèrent que Manchester United est prêt à venir à la rescousse des Mariners à court d’argent. Cela pourrait se faire au détriment de l’affiliation du club avec la région de la côte centrale et changer de nom.

La prise de contrôle proposée pourrait voir les Mariners déménager de la Central Coast pour  la banlieue nord de Sydney, avec des matches susceptibles de se dérouler à North Sydney ou Brookvale.

Tout transfert de licence de club, changement de marque et relocalisation d’équipes doit être signé par Football Australia après avoir obtenu l’approbation de la majorité des clubs de la A-League, mais il est entendu que plusieurs soutiennent déjà la perspective de l’entrée des Red Devils dans la compétition en espérant augmenter l’intérêt et l’investissement dans la ligue.

Les discussions de United avec les Mariners indiquent leur intention de suivre les traces de leurs rivaux de la ville, Manchester City, et de créer un réseau mondial de clubs affiliés, en particulier à portée du marché lucratif du football asiatique.

City a élargi son réseau de clubs nourriciers et soeurs avec l’achat de Melbourne Heart en 2014, rebaptisant le club A-League en Melbourne City et en l’incorporant au réseau mondial de City Football Group.

City a payé plus de 11 millions de dollars pour une participation de 80% dans Melbourne Heart en 2014 avant d’acheter les 20% restants pour 2,25 millions de dollars. Le prix de la licence des Mariners n’a pas encore été convenu avec United, mais les frais ne seraient qu’une goutte d’eau dans l’océan pour l’une des marques sportives les plus riches au monde.

Share With: