fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUManchester United et Leeds United en tournée en Australie !

Manchester United et Leeds United en tournée en Australie !

franckprovost

Manchester United se rendra à Perth pour la première fois en 44 ans, avec la confirmation que l’équipe disputera deux matches au stade Optus en juillet 2019.

Le club le plus titré de la Premier League affrontera Perth Glory, l’équipe de Hyundai A-League, le samedi 13 juillet 2019, avant de jouer contre les Leeds United le mercredi 17 juillet.

C’est la cinquième fois que United effectue une tournée en Australie, la première visite étant celle de l’équipe de Sir Matt Busby en 1967 et la dernière à Sydney en 2013 pour affronter une équipe de Hyundai A-League All-Star.

Le vice-président exécutif de United, Ed Woodward, a déclaré sur le site officiel du club : « Notre tournée d’avant-saison fait partie intégrante de la préparation de l’équipe pour la saison à venir et après quarante-quatre ans d’absence depuis notre dernier match à Perth, nous sommes ravis d’être de retour en Australie occidentale pour disputer non pas un, mais deux matches contre Perth Glory et Leeds United« .

« En plus de se préparer pour la saison à venir, le club aura l’occasion de rencontrer nos fidèles supporters en Australie, qui ont eu la chance de nous voir jouer à Sydney en 2013« .

Ce sera aussi l’occasion pour les nombreux supporters australiens de Leeds United de voir leur club en action, leur tournée complète restant à confirmer.

Leeds entretient des liens étroits avec le football australien. Mark Viduka et Harry Kewell ont connu des années de succès au sein du club.

Angus Kinnear, PDG du Leeds United Football Club, a déclaré à leur site Web officiel du club : « Nous sommes ravis de confirmer la nouvelle de notre passionnant voyage à Perth l’été prochain avec notre fanbase. Beaucoup de travail acharné en coulisses a été fait pour rendre cela possible et je suis sûr que ce sera un grand succès.

« Le voyage, y compris le match contre Manchester United et d’autres rencontres à venir, sera une partie fantastique de notre saison du centenaire et devrait attirer des milliers de visiteurs. »

« D’après les commentaires que nous avons vus depuis les premiers rapports du projet, nous prévoyons qu’environ quatre à cinq mille de ces visiteurs seront nos supporters passionnés – nous nous réjouissons de vous y voir tous« .

Source : A-League.com.au

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: