fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU‘Manly to Bondi walk’ : inauguration du nouveau « plus beau sentier du monde »

‘Manly to Bondi walk’ : inauguration du nouveau « plus beau sentier du monde »

franckprovost

La nouvelle marche de 80 kilomètres de Sydney, allant de Bondi à Manly, a été inaugurée dimanche par six maires.

Le sentier est un rêve devenu réalité pour deux marcheurs nocturnes – l’ancien sénateur John Faulkner du parti travailliste et Lachlan Harris, ancien attaché de presse principal de Kevin Rudd et directeur général de l’entreprise de médias RevTech.

En marchant la nuit, le seul moment où Mr. Faulkner et Mr. Harris ont pu échapper au stress du gouvernement, ils ont réalisé qu’il y avait plus d’espaces publiques autour du port qu’on ne le pensait.

« C’était un acte d’imagination que de faire comprendre aux habitants de Sydney l’étendue des terrains publics autour du port. L’idée de marcher de Bondi à Manly est maintenant une réalité« , a déclaré M. Harris qui, avec M. Faulkner, a cofondé les Bondi to Manly Walk Supporters.

De Bondi dans le sud à Manly dans le nord, les maires sont parvenus à un rare accord. Cette marche de plusieurs jours est appelée à devenir une attraction touristique majeure avec le même statut que certains des plus beaux sentiers de randonnée du monde, comme le Cinque Terra en Italie.

La promenade mettra en lumière l’histoire de Sydney, y compris celle de sa population indigène, l’arrivée de la Première Flotte et la construction du Harbour Bridge et de l’Opéra. Il passera par le zoo de Taronga, Bradleys Head, Clifton Gardens, Middle Head et les gravures rupestres aborigènes de Clontarf avant de se diriger vers North Head et de terminer à Manly.

En collaboration avec les agences gouvernementales fédérales et étatiques, les maires ont convenu de relier les sentiers de promenade existants sur le littoral et le bord du port, et d’ériger des panneaux et des directives cohérents.

Environ 60 kilomètres du sentier se trouvent sur des terrains publics. Le reste se fera sur des sentiers pédestres, notamment près de Point Piper, Darling Point et Potts Point.
Le maire de Waverley, John Wakefield, a déclaré qu’il emmènerait les visiteurs sur deux des meilleures plages du monde, Bondi – dans son conseil – et Manly dans le nord. Le maire de Woollahra, Peter Cavanagh, a déclaré que sa section comprendrait le phare Macquarie, la piscine Murray Rose et d’autres joyaux cachés. « N’allez pas chez eux, allez chez nous« , dit-il à propos de ses attractions.

Clover Moore, maire de Sydney, a déclaré que le point de vue  serait « peut-être le plus beau du monde« .

La mairesse de North Sydney, Jilly Gibson, a elle déclaré « North Sydney : Quel endroit pour un arrêt à mi-chemin« .

« Si vous avez chaud après avoir traversé le pont, vous pouvez vous rafraîchir en vous baignant dans la piscine de North Sydney, vous pouvez aller au pub d’à côté pour une bonne bière fraîche, et aller sur la grande roue au Luna Park. Une petite promenade autour de Lavender Bay, le long de l’allée Peter Kingston, vous vous retrouverez au jardin secret de Wendy Whiteley. »

Le trek comprendra des panneaux de signalisation et des informations sur les premiers habitants de la nation Eora. La mairesse de Mosman, Carolyn Corrigan, a déclaré qu’elle mettrait en valeur la riche histoire et la culture autochtones de son conseil.

Enfin, à Manly, le maire de Northern Beaches, Michael Regan, s’est félicité de la « Manly to Bondi walk » en soulignant que cela dépendait de la direction dans laquelle on partait.

M. Faulkner a déclaré qu’il était rare, sinon sans précédent, de voir trois niveaux de gouvernement se réunir comme ils l’avaient fait. « Ce sera une expérience inoubliable et je suis sûr qu’elle deviendra un must pour les marcheurs du monde entier. »

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: