fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomePORTRAITSMatthew Abood: Champion du monde australien de natation

Matthew Abood: Champion du monde australien de natation

tfm

Matthew faisait partie de l’équipe australienne de natation qui a remporté le titre de Champion du monde 4 x 100 Freestyle à Shanghai 2011. Son prochain objectif? les Jeux de Rio en 2016 !

Matthew AboodQu’est-ce qui vous a amené à Sydney?

Je suis né à Sydney et j’ai grandi sur la côte nord à Kingscliff. Je suis revenu sur Sydney il y a six ans car c’est ici que je pouvais suivre le meilleur programme pour pratiquer la natation. Mon club appartient à la Macquarie Sydney University. J’aime aussi m’entraîner dans les installations olympiques.

Est-ce que vous avez une autre activité professionnelle à Sydney?

Oui, je travaille en effet le mardi et le jeudi à la Commonwealth Bank of Australia en tant que Asset Finance Business Development Analyst. La natation n’est pas une discipline qui permet de gagner beaucoup d’argent, c’est important de s’investir dans le monde professionnel, de préparer l’avenir. C’est pourquoi je suis toujours des études en Business Management.

Je ne sais pas encore de quoi mon avenir sera fait. Mon objectif est de me qualifier pour les JO de Rio en 2016, probablement ma dernière grande compétition internationale en tant que pro. J’anticipe un peu mais je sais que d’une manière ou d’une autre je serai toujours impliqué de près ou de loin dans la natation. Si je peux d’une certaine manière rendre la pareille et contribuer au développement de jeunes champions, cela me va très bien !

Qu’est-ce que vous appréciez particulièrement en Australie?

L’espace dont nous profitons! L’Australie est un pays merveilleux, la qualité de vie est extraordinaire. Tout au long de ma carrière, j’ai eu la chance de parcourir le monde mais à chaque fois que je reviens, je me sens heureux chez moi. Je suis conscient de la chance que j’ai d’être australien

Justement, quelles sont les particularités des Aussies?

C’est une bonne question ! Nous sommes si éloignés du reste du monde qu’il existe un réel mystère autour des Australiens. Même une sorte de fascination… Il est vrai que nous sommes tellement isolés que nous vivons notre propre vie sans soucier de ce qui se passe en dehors de nos frontières. C’est toujours cette mentalité du “no worries”.

Quels sont vos petits endroits secrets que vous conseillez de découvrir ou les lieux où vous aimez vous détendre?

Sans aucun doute auprès de ma famille a Kingscliff, à 800 kilomètres au nord de Sydney. J’adore m’y ressourcer ! On y dispose de tout: de superbes plages, des paysages de terres agricoles, un aéroport à proximité. J’adore la “way of life” de cet endroit. C’est superbe, je vous conseille vraiment d’aller un jour dans cette région du New South Wales.

Quel est votre restaurant ou bar favori sur Sydney?

J’adore le Rosebay Sushi Restaurant à Rosebay. Les plats proposés sont succulents et l’atmosphère y est également très agréable. J’aime bien y passer du temps l’après-midi pour me détendre.

Comments
nc
Share With: